Le 11 septembre prochain, la camionnette « le Petit Bistrot Kronenbourg » démarre une tournée de 9 dates dans des villages à la rencontre des alsaciens et en soutien à des gérants de bars et de cafés. À chaque « stop », la camionnette aux couleurs de la marque s’arrêtera devant un établissement partenaire et fera office d’extension de terrasse. Tout en respectant un protocole sanitaire aux normes Covid-19, les consommateurs pourront ainsi profiter d’une offre supplémentaire de petite restauration et de bières à la pression (Kronenbourg blonde, Kronenbourg 1947, Tigre Bock IPA) ainsi que de bières à la bouteille (Kronenbourg Pur Malt (sans alcool) et le Brassin Solidaire). Le tout dans une ambiance conviviale et sonore : au programme, dégustation, babyfoot, jeux de cartes et pétanque.
« Plus qu’un élan solidaire, c’est également une belle façon de maintenir la convivialité et de collecter des fonds afin de soutenir les bars et cafés dans nos villages, souligne via le communiqué du brasseur Johnny Pestana, chef de Vente Alsace Kronenbourg.. C’est en ce sens que nous entretenons les liens avec nos clients.» Comme un symbole, la première étape aura lieu dans la ville d’Obernai où se situe la brasserie Kronenbourg depuis plus de 50 ans. Par solidarité et pour assurer un soutien financier, la totalité de la recette générée par la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » reviendra directement aux 9 établissements partenaires.
La tournée de la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première le Brassin Solidaire Kronenbourg qui sera lancé en GMS à la mi-octobre 2020 en exclusivité dans les magasins Leclerc d’Alsace. Pour chaque bouteille du Brassin Solidaire vendue, la marque Kronenbourg reversera 50 cts à la Fondation Kronenbourg au profit de l’initiative « 1 000 cafés » dont elle est partenaire. Le montant total d’environ 30 K€ viendra notamment soutenir des projets de réouverture de cafés multiservices en Alsace, dans des communes de moins de 3 500 habitants. Parmi ces projets, il s’agit de création ou de reprise d’établissements directement menacés de fermeture.
Ces 9 journées auront lieu du 11 au 27 septembre :
- Obernai (67) le 11 septembre à La Halle aux Blés
- Heiligenstein (67) le 17 septembre au Klevener
- Villé (67) le 18 septembre à La Brasserie du Centre
- Dalhunden (67) le 19 septembre à l’Etoile
- Seebach (67) le 20 septembre à La Rose
- Ostheim (68) le 24 septembre Chez Felix/Hopsassa
- Sundhoffen (68) le 25 septembre au Carré Rouge
- Huningue (68) le 26 septembre au Vauban
- Biesheim (68) le 27 septembre à La table de Catherine