En janvier dernier, lors de CIR 2002 organisé à Lisbonne par Néorestauration, Don Henshall - à l'époque en charge du développement international de l'enseigne- n'avait pas caché la volonté de Krispy Kreme Doughnuts de se développer davantage hors de ses frontières et notamment en Europe. Le projet est aujourd'hui bien engagé puisque la chaîne de donuts (beignets) vient de signer un accord octroyant les droits de développement en franchise de l'enseigne au Royaume-Uni à deux partenaires. Il s'agit de la société Chesire and Kent Ltd (détenue par Haven Burke, Dick Clark et Edward J. Fishman) et de... Donald Henschall lui-même! Ce dernier deviendra directeur général de la société Krispy Kreme UK. L'objectif étant de développer 25 unités au Royaume-Uni durant les cinq prochaines années.
Il s'agira de la seconde aventure de Krispy Kreme hors des Etats-Unis puisque l'enseigne est déjà présente au Canada. Elle aligne actuellement un total plus de 250 unités sur ces deux marchés. Ses ambitions ne devraient toutefois pas s'arrêter là puisque l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, l'Espagne et le Mexique figurent parmi les autres cibles déjà identifiées.
Krispy Kreme Doughnuts va se développer en Europe
La chaîne américaine vient de signer un accord de master franchise pour développer 25 unités au Royaume-Uni d'ici à cinq ans. Donald Henshall deviendra directeur général de Krispy Kreme UK.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...