Les parfums exotiques ont le vent en poupe.
© @STARFACTORY
La marque de jus de fruit frais ajoute à sa Citronnade les nouveaux parfums Gingembrade, Curcumade et Cranberry.
Depuis le lancement de la marque en 2003 par Jérémie Marcuccilli, Kookabarra (en référence au petit oiseau d’Australie) est devenue auprès de la RHD un référent du jus de fruits frais de qualité. En 2006, la société a en effet mis au point avec l’aide du Centre technique de conservation des produits alimentaires (CTCPA) un concept breveté permettant de conserver le jus de fruit frais pendant 14 jours. Une méthode encore améliorée en 2020 avec l’intégration de la technologie HPP (haute pression de 6000 bars) et le lancement de jus de fruits avec une DLUO de 150 jours, sans additif ni conservateur.
La gamme dédiée à la RHF se décline en formats de 25 cl, 1 l ou en fontaine de 3 l, dont les emballages plastiques sont biosourcés et complétés à la demande par des contenants en verre. Elle comprend une douzaine de parfums de jus de fruit, une gamme détox, des smoothies, un gaspacho et les boissons du monde avec la citronnade, et les nouveaux parfums Gingembrade, Curcumade et Cranberry. Quant à sa clientèle, elle compte à la fois des acteurs du snacking comme les boulangeries Ange et des établissements des groupes Alain Ducasse ou Glenn Viel.
Implantée à Cavaillon, Kookabarra revendique son statut d’entreprise 100% autonome sur ses procédés de fabrication. Dès ses origines, elle a engagé différentes actions pour limiter son empreinte carbone. Plus de 80% des producteurs sont installés dans un rayon de 30 km autour de la fabrique.
Juin 2023