Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Kiri, le bon élève des cantines scolaires

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Kiri, le bon élève des cantines scolaires

Deux études menées en 2016 (PRS In Vivo1) et 2017 (IFOP2) en restauration scolaire, montrent que la portion de Kiri Crème est plébiscitée par les enfants : 88% l’apprécient et 74 % le choisissent lorsqu’il est mis au menu face à d’autres fromages de sa catégorie.

Un atout de taille pour les chefs en restauration scolaire qui trouvent auprès de Kiri® Crème un véritable allié pour satisfaire leurs jeunes convives qui dégusteront plus volontiers leur part de fromage et donc leur apport en calcium recommandé par le GEMRCN3. Et dans l’optique d’apporter toujours plus de praticité dans le quotidien des chefs, Bel Foodservice propose Kiri® Malin, une recette de Kiri® dans une microbarquette pratique, aussi bien pour la fin de repas que pour les piqueniques. Disponible dès mars 2017 chez les distributeurs.

En tant que produit laitier, qui est une composante obligatoire des repas des enfants de plus de 3 ans selon le GEMRCN3, le fromage s’inscrit régulièrement dans les menus. Pour autant, il n’est pas garanti qu’il soit consommé. Un vrai casse-tête pour les cantines scolaires soucieuses à la fois de garantir équilibre nutritionnel, variété et satisfaction des convives. Deux études ont été menées entre septembre 2016 et février 2017 : une première réalisée par PRS In Vivo1 auprès d’enfants de 6 à 12 ans fréquentant les restaurants scolaires pour évaluer l’attrait pour la portion. Une seconde, faite par l’IFOP2, pour évaluer le taux de prise de Kiri® Crème face à d’autres portions de la même catégorie fromagère. Les chiffres révèlent que plus de 8 enfants sur 10 apprécient Kiri® Crème et qu’il est 3 fois plus choisi face à deux autres fromages blancs fondus lorsqu’il est mis au menu en self. Kiri® Crème répond aux contraintes des chefs en restauration scolaire. Grâce à son goût frais et doux de crème de lait, sa texture onctueuse et sa notoriété, Kiri® Crème plaît aux enfants. Il optimise les chances d’être choisi et consommé entièrement

 

 

Kiri® Malin : pratique pour les chefs et les convives

 

Kiri® Malin, c’est la portion de Kiri® en microbarquette, un conditionnement adapté à la logistique des collectivités : son emballage rigide permet à la portion de ne pas s’écraser et son conditionnement en double coffret sécable de 54 barquettes facilite son stockage et sa manipulation. Pratique à transporter et facile à ouvrir il se prêtera aussi bien aux fins de repas qu’aux paniers-repas des sorties scolaires. Kiri® Malin, c’est l’assurance de faire plaisir aux jeunes convives avec une recette de Kiri® à la texture fondante et très facile à tartiner.

 
1 Etude PRS In Vivo menée sur 240 enfants de 6 à 12 ans fréquentant les restaurants scolaires, septembre 2016. Appréciation globale du produit après dégustation.
2 Etude IFOP de décembre 2016 à février 2017, dans 24 établissements secondaires, sur le taux de prise en self de Kiri® Crème face à deux autres fromages blancs fondus.
3 150 mg de calcium / portion, soit un minimum de mise au menu de 8/20 repas successifs recommandé par le GEMRCN (Groupement d’Étude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition), à partir de 3 ans.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Etude METRO: situation des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Les professionnels restent optimistes (87%) même si la situation économique en France est leur plus grosse difficulté Le  8 octobre dernier s’est tenue la 4ème édition de la Journée des[…]

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Plus d'articles