Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

King Marcel choisit du Label Rouge pour ses steacks de bœuf

ENCARNA BRAVO
King Marcel choisit du Label Rouge pour ses steacks de bœuf

Selon une étude de l'IRI (l'Institut de Recherche et d'Innovation), 53% des Français attendent de la part des restaurateurs des produits d'origine France et 31 % d'entre eux souhaitent avoir des produits de qualité (label, appellation d'origine contrôlée, etc.). Fort de ce constat et pour répondre aux nouvelles habitudes des Français, King Marcel a fait le choix du Label Rouge pour son boeuf.

Elle devient ainsi la première enseigne de burgers premiums en France à proposer des steaks de boeuf 100% Limousin Label Rouge.
La viande limousine chez King Marcel se distingue par une belle couleur rouge : c'est une viande haut de gamme, peu grasse, reconnue pour sa saveur. Son grain exceptionnel lui confère sa tendreté, son persillé remarquable, son onctuosité et sa jutosité.

=

Le Label Rouge permet à King Marcel de répondre à trois objectifs :

  • Proposer une viande avec une meilleure qualité gustative

Le Label Rouge garantit une alimentation des boeufs 100% végétale, sans OGM et sans huile de palme. Il garantit également la mise en pâturage du bétail dès que la météo le permet (6 mois minimum par an imposé) respectant ainsi les cycles naturels des animaux. Pour assurer la meilleure qualité de boeuf possible, des analyses sensorielles et des tests organoleptiques sont menés régulièrement.

  • Assurer une juste rémunération des éleveurs

Le Label Rouge permet une meilleure répartition des revenus entre l'éleveur de boeuf limousin, le distributeur et le restaurant. King Marcel participe à la pérennisation de l'élevage français.

  • Privilégier une production durable et responsable

La production labellisée se distingue de la production des produits similaires, en favorisant l'autonomie alimentaire de la ferme (80% de l'alimentation doit être produite sur l'exploitation) et en réduisant ainsi le transport de marchandises.

 

Un burger plus savoureux, plus engagé dans la défense de l'agriculture, plus respectueux de l'environnement et donc plus français qui répond aux exigences de qualité que King Marcel poursuit depuis sa création en 2013.

À la carte, on retrouve les 6 burgers classiques qui font le succès de la Maison comme le « Marcel Michelin » au Saint Nectaire AOP, le « Marcel Cerdan » à la raclette ou encore le « Marcel Jackson » au Cheddar affiné.

Tous les mois, King Marcel propose un nouveau burger du Marché qui permet de visiter toutes les régions françaises grâce à des recettes locales.
En octobre, cap sur l'Auvergne avec le « Marcel Bougnat » qui fait la part belle au Cantal 'entre deux' accompagné d'oignons grillés et d'une sauce tartare aux câpres.
En novembre, on découvre le « Marcel Dularzac », poitrine grillée, chutney de figues, roquefort AOP, épinards frais et sauce barbecue.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

Les Genuinely Good Burgers de Frog voient la vie en vert

Amateurs de viande aguerris, végétariens convaincus, flexitariens gourmands, ou encore nouveaux venus dans la galaxie vegan sont les bienvenus chez FrogPubs. Depuis le début du mois d’octobre, ceux qui souhaitent[…]

Naked dévoile ses smash burger vegan à Saint-Germain des Prés

Naked dévoile ses smash burger vegan à Saint-Germain des Prés

Burger King ouvre son 400ème restaurant dans l'Hexagone

Burger King ouvre son 400ème restaurant dans l'Hexagone

Joannes Richard et Stéphane Giroud remportent la Coupe de France de Burger by Socopa

Joannes Richard et Stéphane Giroud remportent la Coupe de France de Burger by Socopa

Plus d'articles