Ce nouveau restaurant, à la thématique bavaroise, ouvrira ses portes le 29 mai prochain au coeur de Disney Village. Il est exploité en concession par le groupe Flo sous la franchise du Prince Luitpold de Bavière.
King Ludwig Castle fait référence au château du dessin animé de la Belle au Bois dormant, lui-même imaginé à partir de la résidence médiévale du Roi Louis II de Bavière. La décoration du restaurant s'inspire donc du château de Neuschwantein et comporte des sculptures élaborées, des panneaux de bois et des sculptures bigarrées, qui recréent une atmosphère romantique, typique du 19e siècle.
Edifié sur deux étages, King Ludwig Castle dispose de 296 places assises, d'une terrasse extérieure et d'une boutique. Ouvert en service continu, il propose à la carte des spécialités régionales telles que la salade du château de King Ludwig, le hareng de Bismarck, la saucisse de Nuremberg poêlée, des choucroutes variées ainsi que des desserts typiques, forêt noire, strudel ou encore kouglof. Le ticket moyen tourne autour de 22 €. La bière, figurant sur la carte des boissons, provient de la célèbre brasserie bavaroise Kaltenberg, appartenant au Prince Luitpold, descendant de Louis II de Bavière.
Financé et exploité en concession par le groupe Flo, il vient enrichir la diversité de la restauration thématique de Disney Village.
pcecconello@neorestauration.com