KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

,
KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

Ouverture symbolique, et à plus d’un titre, que celle du KFC Rouen Gros-Horloge, officialisée aujourd’hui. Dans cette rue piétonne du centre-ville, haut lieu des commerces de bouche, Emmanuel Coiffier, partenaire franchisé de l’enseigne, ouvre ici son 8ème restaurant KFC, les n°9 et 10 déjà dans les tuyaux pour 2023. Glissé sur deux niveaux, pour 85 places assises, ce restaurant est une illustration du travail mené ces dernières années par KFC France, sur ses zones de production comme de prise de commande, pour parvenir à se déployer dans des emplacements aussi contraints que celui-ci, en plein cœur historique.

Il est aussi le 300ème restaurant dans l’Hexagone de l'enseigne du Colonel Sanders. « C’est un point d’étape important, plus de 30 ans après avoir ouvert le premier restaurant KFC, à Villiers-en-Bière, a souligné Isabelle Herman, nouvelle directrice générale de l’enseigne. Dix ans plus tard, KFC en était à 11 restaurants en France, 20 ans après, à 120… Il y a une vraie accélération dans notre développement en France. » En la matière, c’est un cap, annoncé en mars dernier, qui a été réaffirmé par Isabelle Herman, celui d’un parc appelé à doubler, et à atteindre, donc, les 600 restaurants. Un objectif en rapport avec l’appétence des consommateurs français pour l’enseigne - 1/3 consomme ses tenders et buckets au moins une fois par an -, mais dont les échéances restent à préciser.

En mars, KFC France se donnait 5 ans pour y arriver. Force est de reconnaître qu’entretemps la situation géopolitique, les tensions inflationnistes sur les matières premières, et la flambée des prix sur l’énergie – en haut de la pile -, sont venus inciter les opérateurs à la prudence. C’est tout de même une trentaine d’ouvertures qui devraient être conclues par KFC France avec ses partenaires franchisés en 2022, lui permettant de passer les 320 restaurants. Et une séquence d’ouvertures qui s’annonce elle aussi intensive pour 2023, forte d’une tête de réseau qui s’est outillée pour accompagner le développement de la marque, et d’un vivier de partenaires qui s’est aussi élargi avec son ouverture à de nouveaux franchisés. «  Nous allons accélérer notre développement à travers le territoire, mais il est tout aussi important de le faire en continuant à faire évoluer KFC vers un modèle toujours plus responsable et vertueux, par une meilleure prise en compte du bien-être animal par exemple », a conclu Isabelle Herman.  

Nous vous recommandons

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

L’enseigne de restauration rapide s’est une nouvelle fois offert la collaboration de Norbert Tarayre, pour une campagne orchestrée par l'agence de communication 360 The Brand Nation.Quick a fait tester les deux nouvelles recettes de sa...

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Plus d'articles