Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

KFC prêt à prendre 40% du Russe Rostik's (Kommersant)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Selon le quotidien russe Kommersant, le groupe américain Yum ! Brands, propriétaire entre autres de la chaîne KFC, serait sur le point de prendre une participation de 40% au sein de la chaîne russe de fast-foods de poulet Rostik's. Celle-ci étant détenue par le groupe Rosinter, leader du marché de la restauration hors domicile en Russie.

Créée en 1993, l'enseigne Rostik's compte 73 unités, (Moscou, Ekaterinbourg, Samara, Kiev, Minsk et quelques autres villes) dont 40 franchises. Son chiffre d'affaires 2004 s'élevait à 146 M$. Quant à l'enseigne KFC, exploitée en Russie à travers plusieurs franchiseurs, elle compterait quelque 14 unités (St-Pétersbourg et Moscou).

Selon Kommersant, à l'automne dernier, Yum ! aurait proposé à Rostik's de monter une coentreprise. Les deux parties seraient tombées d'accord fin avril pour que Yum! puisse acheter 40 à 45% de Rostik's. L'accord prévoyant en outre que le groupe américain puisse acquérir 100% de la chaîne à l'horizon 2010, faisant passer en même temps l'ensemble des restaurants sous l'enseigne KFC.

En attendant, la coentreprise se concentrera sur la promotion des restaurants moscovites ainsi que celle des franchises de KFC en régions. Les restaurants pourraient passer sous enseigne Rostik's-KFC d'ici deux à trois mois. Le restaurant Rostik's de la rue Maïakovski à Moscou et trois autres unités Rostik's de Novossibirsk seraient être les premiers à arborer une enseigne et une carte communes. L'affaire, d'un montant qui pourrait être compris entre 18 et 30 M$, est annoncée comme imminente. Mardi, les deux sociétés ont refusé de confirmer ces informations conclut le quotidien russe. (Kommersant, le 18 mai 2005)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles