KFC lance son premier burger végétarien

YANNICK NODIN
KFC lance son premier burger végétarien

Au tour de KFC de s’étalonner sur le veggie. Le spécialiste du poulet frit propose ce jour et dans ses 300 restaurants hexagonaux, son tout premier burger végétarien. Une nouvelle offre et en édition limitée, puisqu’elle s’achève officiellement le 11 octobre prochain, mais sur laquelle KFC France ne cache pas réfléchir à l’opportunité de l’intégrer à sa gamme permanente. Pour lancer son offre, l’enseigne a choisi de décliner la recette de son burger Colonel Original en version veggie. Pour y arriver, elle s’appuie sur un partenariat conclu avec l’entreprise Quorn, spécialiste de l’alimentation végétarienne et végane à base de mycoprotéines, dont les panés ont été retenus par KFC France pour leurs qualités nutritionnelles. Ils proposent un apport complet en protéines avec les neuf acides aminés essentiels à un régime équilibré, sont riches en fibres et comme en minéraux et vitamines (zinc, fer, sélénium, vitamine B, etc.), tout en contenant très peu de gras et d’acides gras saturés. « En plus de présenter de nombreux avantages nutritionnels et un bilan carbone relativement faible, elles permettent d’obtenir un gout proche de celui du poulet qui met en valeur la marinade secrète aux 11 herbes et épices du Colonel Sanders et se marie parfaitement avec notre panure », explique via communiqué Maud Roussel, responsable Innovation de KFC France.

Des qualités qui, alliées aux ingrédients clés (pain aux graines de sésame, cheddar, salade et sauce dédiée) de la recette du Colonel Original, version carnée, permettent à sa version veggie d’être certifiée V-Label. Cette recette est aussi l’occasion de lancer une innovation en matière d’emballage, puisque le Colonel Original Veggie sera proposé aux consommateurs dans du papier à base d’herbe, composé à 20 % de fibres d’herbe, et présentant un meilleur bilan environnemental que celui à base de bois. « Avec le « Colonel Original Veggie », KFC a pour ambition de rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d’une alimentation végétarienne », déclare Isabelle Herman, directrice générale de KFC France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

The NPD Group, qui a récemment fusionné avec IRI, vient de publier un point sur la saison estivale, la meilleure depuis 2019. Par comparaison avec juin et juillet 2021, les visites dans les établissements de RHD ont progressé de +11 % et...

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Sandra Chassan prend les rênes de Subway France

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

Lapapa ouvre son n°5 en autant de mois d’existence

KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

KFC signe son 300ème restaurant en France dans le cœur historique de Rouen

Plus d'articles