KFC intensifie son développement

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

KFC, seul spécialiste du poulet en restauration rapide, programme 70 ouvertures en France à l'horizon 2007. Les bonnes performances enregistrées par l'enseigne l'ont incité à accélérer le rythme de ses implantations.

La chaîne de fast-food de poulet frit pané, qui a relancé son développement dans l'hexagone en 2001, grâce à une nouvelle génération de restaurants dont des bâtiments solo, avec drive-in, pour la périphérie et à une nouvelle offre produits, comportant un éventail de finger food, compte, à ce jour, 29 restaurants. Privilégiant dans un premier temps l'exploitation de succursales sur Paris et la région parisienne ainsi que sur la région Paca, elle s'est lancée dans la franchise au cours de l'année 2003.

Un axe de croissance qu'elle souhaite renforcer au cours des trois prochaines années. La chaîne, qui a consacré 49 M€ depuis  2001 à l'extension de son réseau, planifie 10 ouvertures en 2005, 20 en 2006 et une trentaine en 2007, dont un tiers en franchise.« Nous allons accentuer notre présence sur la région parisienne et le Sud-Est», précise Gilles Borhinger, directeur de la franchise et du développement, « et étendre notre maillage vers de nouvelles zones, telles que le Val de Loire, le Sud-Ouest avec Bordeaux et Toulouse, et la région Rhône-Alpes».

Afin de mettre en oeuvre cette politique d'expansion,  KFC vient de renforcer son équipe en recrutant Alain Sebah, ex vice-président de McDonald's Italie, au poste de senior leadership.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.