KFC a choisi son partenaire Havas pour renforcer sa communication.
© ©KFC
La filiale du groupe Yum ! Brands prépare ainsi une nouvelle phase de développement.
« Nous sommes chez KFC engagés dans une démarche de transformation majeure de notre marque en France, indique Pierre Cailleau, directeur marketing de KFC France. Sur l'un des marchés les plus concurrentiels, le média est aujourd’hui notre levier de performance marketing n°1. Un accélérateur qui mérite un très haut niveau d’engagement et d'agilité. En choisissant Havas Média, nous avons l’ambition de renforcer l’émergence de notre marque, digitaliser nos ventes, et mettre la data au cœur de notre stratégie. Havas Média a su nous engager vers une stratégie de conquête des 15-34 ans audacieuse, un déploiement cross-média innovant, et la volonté affirmée d’entrer dans l'aventure KFC ». En parallèle, KFC travaille déjà depuis trois ans avec Havas Paris sur sa plateforme de marque.
Havas Media France aura notamment la charge du conseil et de l’ensemble des achats médias de KFC, sur tous les leviers, TV, Affichage, Presse, Radio, Cinéma, Social Média, Vidéo on line, etc… sans oublier l’influence et le sponsoring.
Présente en France depuis plus de 30 ans, l’enseigne spécialiste du poulet compte 350 restaurants répartis sur tout le territoire, servant ainsi près de 200 000 clients par jour. KFC s’invite désormais parmi les plus gros annonceurs du portefeuille clients d’Havas Media Network.
Septembre 2023