Chez KFC, les pailles en plastique seront désormais remplacées par des pailles en papier, et seront disponibles à la demande. La suppression des pailles en plastique s’inscrit dans une démarche plus globale qui vise à réduire l’empreinte environnementale de l’enseigne.
KFC anticipe l’entrée en vigueur des nouvelles règles sur les plastiques à usage unique
KFC a décidé de remplacer, dès le mois de janvier 2019, les pailles en plastique par des pailles en papier, plus écoresponsables. L’enseigne a décidé de ne pas attendre l’entrée en vigueur des nouvelles règles de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous (dite EGAlim) qui prévoit une réduction des plastiques à usage unique d’ici 2020
Celles-ci seront désormais disponibles uniquement sur demande au comptoir.
Dans une logique de déploiement progressif, cette démarche a déjà été adoptée dans quatre restaurants Parisiens (La Défense, Convention, Strasbourg Saint-Denis et Place de Clichy) et sera généralisée dans les 250 restaurants KFC au cours du premier trimestre 2019.
KFC s’engage à poursuivre ses efforts dès cette année pour le respect de l’environnement
Après la labellisation PEFC de l’iconique Bucket (le carton utilisé est issu de forêts éco gérées), la suppression des pailles en plastique s’inscrit dans une politique plus large de réduction des déchets. KFC entend poursuivre dans cette direction afin de réduire son impact environnemental.