Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ker Soazig, la crêperie 100% Bio s'installe à Levallois-Perret

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ker Soazig, la crêperie 100% Bio s'installe à Levallois-Perret

Ker Soazig, restaurant-crêperie certifié 100% Bio s’installe à Levallois-Perret (92) à proximité du centre de shopping So Ouest. Au 32 de la rue d’Alsace, l’enseigne bretonne y décline sa carte bio dans un décor charmant de ferme léonarde.

Pour Philippe Le Duff, « Ker Soazig participe à la promotion d’une alimentation de qualité avec des produits bio, locaux et de saison. Nos menus et nos plats sont accessibles car pour nous, manger bio et bon ne doit pas être réservé à une élite ».

 

Cet engagement dans le développement durable ne prend pleinement son sens que si l’on maîtrise l’ensemble de la filière, du champ à l’assiette. Au coeur de cette démarche, Philippe Le Duff a crée la Ferme des loges : 49 hectares entièrement dédiés aux cultures de céréales ou de légumes 100% bio.

Ainsi, c’est de la ferme que provient le blé noir qui intègre la préparation des galettes, et également le blé pour les crêpes et les pommes pour le cidre...

 

Pour compléter ses recettes, le restaurant s’approvisionne auprès de producteurs locaux. Pour la nouvelle adresse parisienne, des partenariats ont été passés avec des fournisseurs tels que les Fermes Bio d’Île-de-France ou encore Biocoop

 

Pour concevoir la carte du restaurant, Philippe Le Duff s’est inspiré des recettes de sa grand-mère, Soazig Kersauson, une véritable fermière qui incarne la bonne cuisine d’autrefois telle que nous l’avons connue et dont le prénom se retrouve aujourd’hui sur l’enseigne. Il a également fait appel au musée de Bretagne pour lancer un grand concours de collecte de vielles recettes bretonnes. « En créant Ker Soazig, nous souhaitions aussi promouvoir notre patrimoine culinaire breton. »

Au delà de cette collecte, Philippe Le Duff a sollicité la créativité de grands Chefs pour revisiter les traditionnelles recettes sous une forme plus contemporaine tout en gardant à l’esprit la simplicité et l’authenticité. On retrouve bien sûr les galettes de blé noir avec un sarrasin moulu à la meule de pierre pour conserver toutes ses qualités gustatives et nutritives et des spécialités comme le Farz Pitillig (crêpe épaisse). Et pour terminer en douceur, des desserts classiques comme le kouign amann ou, plus original, le moelleux sans gluten au chanvre et aux amandes !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Ses robots Pepper et Nao arpentent régulièrement les allées de salons techno comme VivaTech à Paris… Softbank Robotics les implante dans une vie sociale différente, à Tokyo, au Japon, grâce[…]

LaFourchette repense son back-office

LaFourchette repense son back-office

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

La truffe à l’honneur chez Christophe Dufossé

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Plus d'articles