En moins de deux ans, la marque du Comptoir Rhodanien a lancé en CHR une douzaine de parfums de jus premium, et s’apprête à mettre sur le marché un ACE 100% français.
Juste le choix du fruit a vu le jour quelques semaines avant la pandémie de la covid 19. « Les premiers objectifs n’ont pu être remplis, mais depuis quelques mois nous les rattrapons rapidement grâce à notre offre premium qui séduit les consommateurs du circuit CHR », affirme d’emblée Daniel Gaillard, le directeur général associé du Comptoir Rhodanien.
Doté de son propre outil de transformation, l’entreprise travaille exclusivement les fruits de ses vergers et de ses partenaires pour les commercialiser en jus et nectars haut de gamme, « mais qui restent néanmoins abordables en termes de prix pour le consommateur », souligne le dirigeant.
Après les pêches, poires, pommes et abricots, la jeune marque a lancé récemment les parfums orange, mangue, et pamplemousse. « Nous finalisons la recette d’un jus ACE, carotte, orange et citron, qui sera fabriqué uniquement avec des produits français. » Réservé au circuit CHR, Juste le choix du fruit a vocation à se développer avec l’arrivée permanente de nouveaux parfums. Quant à l’acquisition imminente d’un verger de poires, elle devrait permettre d’accroître encore la production de nectar à base de ce fruit, un des plus prisés de la marque.
Créé en 1959, le Comptoir Rhodanien a imaginé, dès 1996, Pauline, sa propre marque de fruits et de produits transformés à destination de la GMS. L’activité a représenté un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’€ l’année dernière auxquels s’ajoutent les ventes et expéditions de fruits à hauteur de 30 millions d’€.
Novembre 2022