Just Eat renforce son offre dans un contexte plus que jamais concurrencé.
© McCann London
La plateforme de livraison entend défendre ses positions face aux deux leaders Uber Eats et Deliveroo.
Alors que la livraison de repas à domicile ne cesse de progresser -même si la hausse a sensiblement ralenti cette année- les plateformes peinent à trouver leur modèle de développement, y compris en termes de rémunération de leurs livreurs. Tandis que plane au-dessus de leur tête l’arrivée d’Amazon sur leurs plates-bandes.
En dépit d’un partenariat avec 176 000 restaurants en France, Deliveroo a annoncé en février dernier le licenciement de 9% de ses salariés. De son côté, Uber Eats multiplie les offres promotionnelles pour grignoter des parts de marché sur ses divers concurrents. Numéro 3 du marché, Just Eat mise, pour sa par,t sur l’étendue de son offre et sa qualité. « Les consommateurs de Just Eat sont constamment à la recherche d’une grande variété de choix, affirme Raphaël Sainsous, directeur des ventes chez Just Eat France. Le partenariat avec ces nouvelles chaînes de restaurants est un bon exemple de la manière dont nous répondons à cette demande. Nous sommes ravis que ces nouveaux plats viennent s’ajouter aux 70 spécialités proposées par la plateforme en France et nous permettent de satisfaire plus de clients chaque jour ». Just Eat référence désormais l'offre des restaurants Pokawa, O'Tacos, Woodiz et Lady Sushi.
Just Eat vient également de lancer une campagne de livraison gratuite à Paris et en Île-de-France qui sera effective jusqu’à la fin du mois de juin.
Mai 2023