Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Julien et Céline Pham ouvrent Tontine

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Julien et Céline Pham ouvrent Tontine

Le projet « Tontine » ouvre ses portes au 6ème étage du 14 rue Crespin du Gast dans le 11ème arrondissement de Paris, du 4 mai au 31 décembre 2019. À l’origine du magazine papier Fricote et récemment à la baguette du Food Court des Galeries Lafayette Champs Élysées, Julien Pham, fondateur de l’agence Phamily First créé « Tontine », un restaurant familial aux allures de cantine avec sa sœur Céline en chef d’orchestre de la cuisine. Forte de ses origines vietnamiennes et de sa formation française (cheZaline, Saturne, Septime), Céline Pham accueillera à son passe une succession de chefs talentueux, reconnus, émergents, d’ici ou d’ailleurs, qui alimenteront une programmation riche et surprenante.
 
Pour inaugurer le lieu, c’est Céline Pham elle-même qui proposera sa cuisine pour une durée de trois mois. En produit phare disponible à la carte toute l’année, le « bánh mì en croûte », création de la Phamily avec le charcutier parisien La Maison Vérot. Autres exclusivités Tontine, les produits imaginés par Phamily First et ses amis artisans : la sauce piquante « Poire de Feu » signée The Social Food, la bière « Le Fût First » par Deck & Donohue et le vin « Châton Grosbijou » élaboré par le vigneron auvergnat Patrick Bouju (La Bohème). Un vin uniquement disponible chez Tontine et sa sélection de vins 100% naturels.

 

Côté identité, Tontine fait appel à l’artiste Wu Yué & le graphiste spécialisé en typographie Tyrsa. Ensemble, ils ont imaginé une charte graphique modulable à souhait, en écho à la programmation multiculturelle des différents talents qui accompagneront le projet Tontine. Chez Tontine, Céline, Julien et leur directeur de restaurant Francis Manzengo vous accueillent pour dîner, du mardi au samedi. Chez Tontine, c’est tous les soirs pareil mais différemment.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

C’est à Suresnes, au sommet du Mont Valérien, à 162m d’altitude, que s’installe du 6 décembre au 1er mars 2020 le nouveau restaurant éphémère Mourchevel. Une initiative des[…]

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles