Julien Debarle, directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand

La rédaction de Néorestauration
Julien Debarle, 35 ans, prend les fonctions de directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand. Il aura en charge la gestion opérationnelle de cet hôtel de luxe de 470 chambres et de son restaurant, le Café de la Paix, en mettant l'accent sur la qualité du service et le rendement financier.

Diplômé de l'Ecole des arts culinaires et de l'hôtellerie de Lyon et du Henley Management College de Londres, Julien Debarle a dirigé pendant plus de deux ans l'hôtel InterContinental Miami. Il a œuvré à repositionner vers le haut de gamme cet établissement qui compte 641 chambres, plus de 6 000 m² de salles de banquet et trois restaurants.

Auparavant directeur de l'InterContinental Hotel & Conference Center de Cleveland pendant deux ans, il a mené à bien l'ouverture de ce nouvel établissement de 300 chambres et trois restaurants, qui avait remporté dès sa première année d'exploitation la prestigieuse distinction « Four Diamond » de l'American Automobile Association (AAA).

Fidèle d'InterContinental Hotels & Resorts depuis 11 ans, Julien Debarle a précédemment occupé des postes de responsabilité dans 4 autres hôtels de la chaîne dans le monde.
Nommé directeur régional de la restauration d'InterContinental pour toute la région Est des Etats-Unis en janvier 2001, il a supervisé jusqu'en février 2003 9 hôtels du groupe : 5 Crowne Plaza et 4 InterContinental, dont le célèbre The Barclay de Manhattan.

Directeur exécutif adjoint de l'InterContinental Mexico Presidente de décembre 1998 à janvier 2001, il a ouvert dans cet établissement de 659 chambres deux restaurants à thèmes (Au Pied de Cochon, et The Palm). Il avait auparavant été directeur adjoint de la restauration de l'InterContinental Cali (Colombie) d'août 1996 à mai 1998, puis de l'InterContinental Tamanaco (Venezuela) de mai à décembre 1998.

Julien Debarle succède à Lars Wagner au poste de directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand. A la tête de ce dernier depuis avril 2005, Didier Boidin demeure président directeur général de l'établissement et responsable de tous les hôtels InterContinental de la région France et Méditerranée.
Marié et père de deux enfants, Julien Debarle est originaire de Paris.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

250000 collaborateurs manquent dans l’hôtellerie-restauration post-Covid. Cette pénurie inédite rebat les cartes, oblige les entreprises de la filière à transformer leurs pratiques RH. Jusqu’où et comment ? Réponses lors de la...

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Plus d'articles