Plus de 4 000 chefs installeront leurs cuisines dans des écoles européennes ou inviteront des écoles à visiter leurs cuisines. Cet échange vise à apprendre à cuisiner "des repas simples, variés, sains et savoureux avec des produits bien choisis" ainsi que l'importance de préparer et partager des repas à plusieurs, en famille et avec des amis. La Commission européenne entend, de cette façon, promouvoir des régimes sains et l'activité physique dans le cadre des modes de vie favorables à la santé.
Créé en 1986 par plusieurs chefs renommés, Euro-Toques s'est donné pour mission de sauvegarder le patrimoine culinaire européen et toutes ses richesses, et de protéger la qualité des produits et leurs saveurs par l´utilisation et la promotion de produits naturels et de saison. Pour accomplir ces objectifs, les Euro-Toques travaillent étroitement avec des institutions nationales et européennes. Le Commissaire Kyprianou se rendra ainsi jeudi à l'école européenne située à Ixelles.
Pour retrouver les événements qui sont organisés dans 17 pays européens à l'occasion de la Journée européenne de l'alimentation saine et de la cuisine de qualité cliquer ICI.