Joël Robuchon va ouvrir un restaurant japonais à Monaco

La rédaction de Néorestauration
YOSHI, c'est le nom du restaurant japonais que va inaugurer le 2 décembre Joël Robuchon dans l'enceinte de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco. L'objectif de cet établissement est pour le chef le plus étoilé au monde (18 étoiles au Guide Michelin 2008) d'exprimer sa vision contemporaine et poétique du Japon. Yoshi qui signifie « bonté » en japonais, proposera une cuisine saine et moderne, réalisée par le chef japonais Takéo Yamazaki sous l'égide de Joël Robuchon et de Christophe Cussac, chef des cuisines.
Takéo Yamazaki a fait ses classes auprès de Joël Robuchon lorsque celui-ci a ouvert son premier restaurant au Japon, le Château Robuchon. Après avoir passé une année à Monaco, il a ensuite rejoint Joël Robuchon à L'Atelier à Tokyo. Au menu de cette nouvelle adresse : sélection de sushi, sashimi et maki ainsi que des plats à la carte tels que Ise ebi no soupe (langouste au consommé de Kombu) et Zeitaku wakame (fruits de mer en gelée) qui seront agrémentés d'une sélection de sakés, de thés verts japonais et de vins internationaux. Une partie du restaurant sera consacrée à un bar à sushi autour duquel les clients pourront déjeuner ou dîner.   

Décoration zen
L'établissement a été imaginé par l'architecte d'intérieur français Didier Gomez qui a créé un restaurant au style épuré et chaleureux. Il a utilisé des couleurs claires telles que le vert, le blanc et l'ivoire et des matériaux nobles comme le bois d'ébène, la pierre et la soie. La salle de restaurant, d'une capacité de 40 couverts, s'ouvrira sur un jardin d'inspiration japonaise, conçu par Jacques Messin. Le paysagiste a travaillé étroitement avec Didier Gomez pour créer cet espace de transition entre l'intérieur et l'extérieur, créant un contraste harmonieux avec l'environnement citadin qui l'entoure.




Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Plus d'articles