Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Joël Robuchon sublime le Château Fombrauge de Bernard Magrez le temps d'un déjeuner

Isabel Soubelet
C'est à sa table parisienne, dans le 16e arrondissement, que le chef Joël Robuchon, qui totalise 26 étoiles Michelin avec l'ensemble de ses établissement a mis à l'honneur le temps d'un déjeuner les vins de Bernard Magrez, et plus particulièrement le Château Fombrauge, Saint-Emilion grand cru. « Nous sommes arrivés à mettre en place un travail en association au plan mondial. C'est une démarche qui permet à deux cultures, la cuisine et le vin, de se rencontrer », a précisé Bernard Magrez en remerciant le chef et les nombreux invités présents.  
Les deux hommes partagent la même passion, celle de transmettre leur savoir-faire en France et à l'étranger. Et la même exigence, celle de l'excellence. Ils ont conclu depuis septembre 2009 un partenariat qui implique la possibilité de consommer au verre ou à la bouteille dans les dix sept établissements du chef étoilé répartis dans le monde (Paris, Monaco, Tokyo, Macao, Las Vegas, New York, Londres et Hong Kong) les quatre vins suivants : château Pape Clément (blanc ou rouge), clémentin de château Pape Clément, château Fombrauge, château la Tour Carnet. Pour Joël Robuchon, chef internationalement reconnu c'est aussi l'occasion de mettre en place de nouveaux accords mets-vins dans ses restaurants. Par ailleurs, Bernard Magrez a annoncé la création d'une fondation destinée « aux jeunes artistes qui ont du talent et de l'envie ». Sur le même principe que la Villa Medicis, si prisée, elle donnera la possibilité à des artistes en résidence de pouvoir créer des œuvres dans leur discipline : littérature, art contemporain, peinture et musique... Lors de ce déjeuner d'exception, Jean-Robert Pitte, président de la société de géographie, a rappelé les grandes étapes de Fombrauge et « l'importance du mariage des vins et des mets qui sont un des fondements de la culture ».

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sauve Ton Resto: plate-forme solidaire pour soutenir la restauration

Sauve Ton Resto: plate-forme solidaire pour soutenir la restauration

  L’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme, de la restauration et des loisirs est, on le sait, sans précédent. Afin de soutenir de manière concrète et immédiate ces acteurs, Hemblem,[…]

 COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID-19 :l’appel de l’Umih

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

Deliveroo et l’UMIH ensemble pour la réduction des déchets plastiques

Le chef Indra Carrillo ouvre « La Condesa » à Paris

Le chef Indra Carrillo ouvre « La Condesa » à Paris

Plus d'articles