Succédant à Fabrice Dubos, Jérôme Videau prendra en septembre la direction des cuisines du restaurant Café Faubourg, situé rue Boissy-d'Anglas, à Paris (VIII ème arrondissement). Installé au coeur d'un Sofitel Demeure Hotel de 150 chambres et 23 suites ouvert fin 1999, l'établissement, pourtant, compte surtout une clientèle extérieure qui fréquente ce micro quartier très chic du faubourg Saint-Honoré et de la rue de la Paix.
Avec son savoir faire et le parrainage d'Alain Dutournier, qui conseille le Café Faubourg depuis sa création, Jérôme Videau continuera de mettre en musique les produits des terroirs du Sud-Ouest, selon les rythmes des saisons, ainsi que des semaines à thèmes.
A 37 ans, Jérôme Bideau a effectué toute sa carrière dans la restauration en hôtel. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Pithiviers (Loiret), il débute à Paris en 1983 dans l'équipe de Joël Renty, à l'hôtel Concorde Lafayette. De 1991 à 1994, il travaille avec Marcial Enguelhard au Sofitel de Sèvres (un macaron Michelin). Puis il officie pendant trois ans comme second de Marc Marchand à l'hôtel Meurice (un Macaron Michelin), avant d'en être l'adjoint.
Jérôme Videau est lauréat 1998 du Trophée national de l'Académie culinaire.