Jérôme Ryon prend les rênes de l'Hôtel de la Cité

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

Adjoint de Franck Putelat au restaurant La Barbacane, Jérôme Ryon vient de se voir confier la direction des cuisines de l'Hôtel de la Cité, à Carcassonne.
Agé de 33 ans, Jérôme Ryon travaille depuis huit ans aux côtés de Franck Putelat, au restaurant La Barbacane (une étoile Michelin), au sein de l'Hôtel de La Cité. Il vient d'être nommé à la tête des cuisines de l'hôtel et prendra en charge les trois restaurants du palace : le restaurant Côté cheminée, la brasserie Chez Saskia et le restaurant estival du Jardin de l'Evêque.

Originaire de Bourg-en-Bresse, diplômé de l'école hôtelière de Thonon-les-Bains, Jérôme Ryon a fait ses classes à l'Auberge de l'Eridan, sous la houlette de Marc Veyrat. Au sein du groupe Orient-Express, il a eu l'opportunité de voyager pour assurer la promotion de la gastronomie française aux Etats-Unis, en Estonie, au Japon et en Russie.

S'il considère que son héritage culinaire puise ses origines dans les terroirs français, il demeure ouvert aux influences des cuisines étrangères. Il a remporté, en décembre dernier, le prix culinaire international Pierre Taittinger, présidé par le chef étoilé Franck Pourcel.

Adresse de charme, l' Hôtel de la Cité est le seul établissement du groupe Orient-Express en France métropolitaine qui l'a entièrement rénové voici trois ans.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Le spécialiste du hamburger gourmet a choisi la ville universitaire des Bouches-du-Rhône pour lancer son concept de restaurant en franchise.Pour cette première ouverture en franchise, Blend s’installe sur un emplacement de choix, à...

02/12/2022 | Franchise
Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne