Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Pierre Trévisan au Ritz

Paul Fedele
Nommé à la direction de la restauration du fameux palace parisien de la place Vendôme, Jean-Pierre Trévisan succède à Jean-Marie Dubos alors que Omer Acar a remplacé Jean-Marie Marcadier à la direction générale de l'hôtel.
Alors que le célèbre palace s'apprête à tourner une page de son histoire en lançant une rénovation lourde qui devrait toucher notamment la restauration, le propriétaire Mohamed Al Fayed a sans doute profité de l'occasion pour renouveler la direction de l'hôtel. C'est Omer Acar, en provenance de Four Seasons, qui a pris les commandes du palace tandis que Jean-Pierre Trévisan, à la tête de la restauration aura, notamment, la charge de conduire plusieurs des gros chantiers annoncés pour 2006. Notamment la transformation du bar Vendôme, la réfection du Ritz Club confiée à Jacques Garcia, la mutation complète du restaurant gastronomique « L'Espadon » ou encore l'agrandissement de l'espace salon et la création d'un jardin d'hiver.
Pointure de la restauration, Jean-Pierre Trévisan, un ancien de l'école hôtelière de Strasbourg,  affiche un parcours plutôt parisien. Après avoir démarré sa carrière chez Sofitel comme responsable de la restauration, il accède en 1995 à la direction des ventes et des conventions du Grand Hôtel InterContinental de Paris avant de se voir confier en 2000, la direction de la restauration de l'Hôtel InterContinental Paris (aujourd'hui Westin). Un an plus tard, il est appelé à coiffer la restauration du célèbre Four Seasons George V avec, en cuisine, le chef Philippe Legendre (depuis triple étoilé). En octobre 2004, il devient directeur d'exploitation en charge de la restauration du cercle de l'Union Interalliée.
Parmi ses missions, charge à lui aujourd'hui d'accompagner le Ritz dans les mutations profondes qui l'attendent et de tirer encore plus vers le haut la qualité et la gestion des hommes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

"Cap 5 ans": Flunch veut se repositionner sur un modèle Food hall

"Cap 5 ans": Flunch veut se repositionner sur un modèle Food hall

L’époque est au pivot, et au repositionnement. Et celui-ci ne manque pas de souffle. En prise depuis quelques années à la lente érosion de son business model, Flunch constate une dégradation[…]

L’impact de la crise sanitaire : The NPD Group dresse un premier bilan pour la restauration commerciale

L’impact de la crise sanitaire : The NPD Group dresse un premier bilan pour la restauration commerciale

Le groupe Bourdoncle annonce le rachat des établissements du groupe Van Colen

Le groupe Bourdoncle annonce le rachat des établissements du groupe Van Colen

Buffalo Grill met la main sur Courtepaille

Buffalo Grill met la main sur Courtepaille

Plus d'articles