Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Paul Lacombe étend son empire lyonnais

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le chef doublement étoilé vient de racheter Côté Gailleton, un bistrot de 70 places assises, ainsi que l'hôtel de Verdun, un établissement de 32 chambres affilié à la chaîne Best Western.

Situé à côté de la place Bellecour (Lyon 3e),  Côté Gailleton, ouvert en avril 2003 par François Pipala et Michel Barthelet, avait des difficultés à trouver son rythme de croisière. Rebaptisé «Le Gailleton», le restaurant portera désormais le label des bistrots de cuisiniers et bénéficiera du savoir-faire de Guillaume Mouchel, chef du Comptoirs des Marronniers et de la Maison Villemanzy.
A l'instar des huit autres bistrots du groupe lyonnais, Le Gailleton proposera une cuisine de marché à travers une formule menu-carte. La décoration contemporaine, signée Catherine Rosenberg, ne bougera pas, mais Jean-Paul Lacombe apportera toutefois une touche personnelle en décorant la salle avec les peintures et dessins originaux réalisés par divers artistes afin d'illustrer les recettes publiées dans le journal de Léon de Lyon.

Le chef a repris, par ailleurs, l'hôtel de Verdun (Lyon 3e), un hôtel bureau trois étoiles, affilié à l'enseigne Best Western. «Cette acquisition me permet de combler une envie que je nourrissais déjà depuis un certain temps. Cet établissement, sans restaurant, développera des synergies avec les bistrots».
Enfin, à l'occasion du centenaire de Léon de Lyon, en octobre prochain, Jean-Paul Lacombe publiera un ouvrage retraçant l'histoire de la maison et comportant 60 recettes emblématiques du lieu ainsi que des photos inédites de Lyon.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles