Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Paul Bostoen, « Chef en or »

La rédaction de Néorestauration
C'est au Lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris que s'est déroulée, ce 1er décembre, la finale nationale du concours culinaire national Les Chefs en Or organisé par Aldis (groupe transGourmet) en partenariat avec la gamme Chef (partenaire officiel)de Nestlé Foodservices.
Le  jury, composé de professionnels et présidé par le chef du Ritz Paris, Michel Roth, Bocuse d'Or et Meilleur Ouvrier de France, a départagé les 9 chefs et les 9 commis, issus des sélections régionales. Ceux-ci défendaient en effet en binômes leur recette imaginée autour du thème "Le Turbot, l'Oursin et la Pousse d'Epinard?. Lors de la soirée, au  cours de laquelle étaient réunies quelque 400 personnes du monde de la gastronomie, étaient récompensés - chacun dans leur catégorie - le chef et le commis vainqueurs de l'édition 2006.
C'est Jean-Paul Bostoen, second de cuisine à L'Auberge de L'Ill à Illhaeusern (68) qui remporte le concours Les Chefs en Or 2006 avec sa recette : « Pavé de Turbot en croûte de pomme de terre, Oursin farci au risotto, Paupiette d'épinards aux moules, sauce aux oursins ». Il gagne un Tour d'Europe de la Haute Gastronomie (Londres / Amsterdam / Rome / Barcelone / Paris) avec la personne de son choix. Le commis vainqueur, Marie-Céline Maumy, élève au lycée d'Hôtellerie et de Tourisme d'Occitanie à Toulouse, gagne quant à elle une journée à l'école Escoffier Ritz, un dîner et une nuit au Ritz avec la personne de son choix.
La prochaine édition des Chefs en Or aura lieu en 2008.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Le Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe 2020 se tiendra le samedi 18 janvier lors de la Fête de la Truffe à Sarlat. Cette édition 2020 sera présidée par le chef Christophe Müller,[…]

  Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau’co nouveau membre du CNIEL

Valo Resto Pro renforce son maillage

Valo Resto Pro renforce son maillage

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Plus d'articles