Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Paul Acker, nouveau chef à la tête des cuisines de la Chenaudière & Spa

ENCARNA BRAVO
Jean-Paul Acker, nouveau chef à la tête des cuisines de la Chenaudière & Spa

Jean-Paul Acker et Roger Benhassoun

© contact@tiphaine-photographiste.com

Après plus de 20 années de bonheur à la tête des cuisines de la Cheneaudière, Roger Bouhassoun va bientôt entamer un nouveau chapitre de sa vie avec une retraite que l’on imagine active.

C’est Jean-Paul Acker, jeune chef de 29 ans, originaire de Metzeral (68) qui prend désormais la direction des cuisines de ce Relais & Châteaux de Colroy-la-Roche (67)

Un endroit qui lui est familier puisqu’il y a travaillé pendant 7 ans (2011 à 2018) après son apprentissage aux Clarines d’Argent (Metzeral).

Afin de parfaire son expérience, Jean-Paul Acker a ensuite pris la direction de la Provence pour travailler dans deux maisons 5*, également membres des Relais & Châteaux :

- une saison au Prieuré (Villeneuve-lès-Avignon), en tant que sous-chef de Marc Fontanne étoilé Michelin

- deux ans à l’Oustau de Baumanière, emblématique hôtel-spa des Baux-de-Provence, en tant que sous-chef de Glenn Viel. Il y a vécu l’obtention de la 3ème étoile Michelin, en janvier 2020 : « Une petite victoire personnelle, une grande victoire d’équipe »

Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant, et Jean-René Grau, directeur général, sont ravis de l’accueillir à nouveau dans la famille de la Cheneaudière: " Jean-Paul était un jeune cuisinier prometteur. Nous sommes particulièrement heureux de lui proposer un nouveau challenge à la hauteur de son talent, dans une maison qui ne cesse de se développer et s’embellir ».

Sensible à la notion de transmission, Roger Bouhassoun est très fier de ce passage de flambeau avec son « poulain » qu’il accompagnera jusqu’à la fin de l’année dans ses prises de fonctions.

Quant à Daniel Stein, chef exécutif et fort de son expérience à la Cheneaudière depuis plus de 20 ans, il sera également présent aux côtés du nouveau chef

 

Jean-Paul pourra également compter sur Romain Cornucopio, second de cuisine (2 ans aux Petits Gobelins à Nancy avant un passage au château d'Adoménil, établissement étoilé de Lunéville).

« C’est un peu un retour aux sources pour moi. Pendant 7 années à la Cheneaudière, j’ai apprécié l’esprit de famille, les équipes, le chef » indique Jean-Paul Acker. « Je vais poursuivre la collaboration avec les producteurs locaux afin de valoriser notre terroir et apporter ma touche personnelle dans les assiettes »


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le bar à Millefeuille, minute! signé Conticini

Le bar à Millefeuille, minute! signé Conticini

 Après vous avoir régalé avec son bar à chouquettes, le Chef Philippe Conticini inaugure son tout nouveau Bar à Millefeuille Minute, préparés sous vos yeux.   Cette animation gourmande[…]

12/10/2021 | Les tendancesPâtisserie
Alexia Duchêne & Nina Métayer signent la nouvelle carte SNCF / Le Bar

Alexia Duchêne & Nina Métayer signent la nouvelle carte SNCF / Le Bar

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Les Chefs Medirest s’invitent au chevet des patients à Jeanne Garnier (Paris)

Les Chefs Medirest s’invitent au chevet des patients à Jeanne Garnier (Paris)

Plus d'articles