Jean-Paul Acker, nouveau chef à la tête des cuisines de la Chenaudière & Spa

ENCARNA BRAVO
Jean-Paul Acker, nouveau chef à la tête des cuisines de la Chenaudière & Spa

Jean-Paul Acker et Roger Benhassoun

© contact@tiphaine-photographiste.com

Après plus de 20 années de bonheur à la tête des cuisines de la Cheneaudière, Roger Bouhassoun va bientôt entamer un nouveau chapitre de sa vie avec une retraite que l’on imagine active.

C’est Jean-Paul Acker, jeune chef de 29 ans, originaire de Metzeral (68) qui prend désormais la direction des cuisines de ce Relais & Châteaux de Colroy-la-Roche (67)

Un endroit qui lui est familier puisqu’il y a travaillé pendant 7 ans (2011 à 2018) après son apprentissage aux Clarines d’Argent (Metzeral).

Afin de parfaire son expérience, Jean-Paul Acker a ensuite pris la direction de la Provence pour travailler dans deux maisons 5*, également membres des Relais & Châteaux :

- une saison au Prieuré (Villeneuve-lès-Avignon), en tant que sous-chef de Marc Fontanne étoilé Michelin

- deux ans à l’Oustau de Baumanière, emblématique hôtel-spa des Baux-de-Provence, en tant que sous-chef de Glenn Viel. Il y a vécu l’obtention de la 3ème étoile Michelin, en janvier 2020 : « Une petite victoire personnelle, une grande victoire d’équipe »

Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant, et Jean-René Grau, directeur général, sont ravis de l’accueillir à nouveau dans la famille de la Cheneaudière: " Jean-Paul était un jeune cuisinier prometteur. Nous sommes particulièrement heureux de lui proposer un nouveau challenge à la hauteur de son talent, dans une maison qui ne cesse de se développer et s’embellir ».

Sensible à la notion de transmission, Roger Bouhassoun est très fier de ce passage de flambeau avec son « poulain » qu’il accompagnera jusqu’à la fin de l’année dans ses prises de fonctions.

Quant à Daniel Stein, chef exécutif et fort de son expérience à la Cheneaudière depuis plus de 20 ans, il sera également présent aux côtés du nouveau chef

Jean-Paul pourra également compter sur Romain Cornucopio, second de cuisine (2 ans aux Petits Gobelins à Nancy avant un passage au château d'Adoménil, établissement étoilé de Lunéville).

« C’est un peu un retour aux sources pour moi. Pendant 7 années à la Cheneaudière, j’ai apprécié l’esprit de famille, les équipes, le chef » indique Jean-Paul Acker. « Je vais poursuivre la collaboration avec les producteurs locaux afin de valoriser notre terroir et apporter ma touche personnelle dans les assiettes »


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Comment mieux gérer son restaurant?

Publi-rédactionnel

Comment mieux gérer son restaurant?

Comme toute entreprise, il est important de bien gérer votre restaurant pour assurer la pérennité et le développement de vos activités. L’exigence d’une bonne organisation est encore plus grande dans ce domaine, compte tenu des...

20/06/2022 |
Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Plus d'articles