Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Paul Abadie consacré Chef de l'année par GaultMillau

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

L'édition 2004 du guide GaultMillau confirme la note d'excellence de 20/20 attribuée l'an dernier à Marc Veyrat pour l'Auberge de l'Eridan (Annecy) et La Ferme de mon père à Megève et décerne le titre de Chef de l'année au propriétaire du restaurant L'Amphitryon  à Lorient.
Jean-Paul Abadie, qui obtient, par ailleurs, la note de 19/20, a obtenu un CAP de cuisinier en 1976 au lycée hôtelier de Tarbes avant de travailler dans les restaurants gastronomiques de divers hôtels de luxe, tels que le Royal à Evian ou le Sofitel à Quiberon. Il a créé l'Amphitryon en 1984 avec son épouse Véronique  et a obtenu un premier macaron au Guide rouge Michelin en 1997, puis un deuxième en 2002.
Le guide promeut, par ailleurs, à 18/20, les tables du Bristol (Paris, Eric Fréchon), de la Bastide Saint-Antoine (Grasse, Jacques Chibois), du Château de Cordeillan-Bages (Thierry Marx) et de l'Auberge du Vieux-Puits (Fontjoncouse, Gilles Goujon). Il maintient aussi la note de 17/20, qui a déclenché tant de polémiques l'an dernier, au restaurant de Bernard Loiseau, aujourd'hui dirigé par Patrick Bertron.
En revanche, les Prés d'Eugénie (Eugénie-les-Bains, Michel Guérard), Jacques Lameloise (Chagny) ainsi que Les Crayères (Reims), où Thierry Voisin a repris les rênes du restaurant de Gérard Boyer, perdent un point et passent à 18/20.
A Chartres, l'hôtel-restaurant Le Grand Monarque, dirigé par Bertrand Jallerat, est couronné Etablissement de l'année. Le guide GaultMillau, qui comporte plus de 3 000 adresses, sera en vente le 19 février prochain.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles