Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jean-Paul Abadie consacré Chef de l'année par GaultMillau

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

L'édition 2004 du guide GaultMillau confirme la note d'excellence de 20/20 attribuée l'an dernier à Marc Veyrat pour l'Auberge de l'Eridan (Annecy) et La Ferme de mon père à Megève et décerne le titre de Chef de l'année au propriétaire du restaurant L'Amphitryon  à Lorient.
Jean-Paul Abadie, qui obtient, par ailleurs, la note de 19/20, a obtenu un CAP de cuisinier en 1976 au lycée hôtelier de Tarbes avant de travailler dans les restaurants gastronomiques de divers hôtels de luxe, tels que le Royal à Evian ou le Sofitel à Quiberon. Il a créé l'Amphitryon en 1984 avec son épouse Véronique  et a obtenu un premier macaron au Guide rouge Michelin en 1997, puis un deuxième en 2002.
Le guide promeut, par ailleurs, à 18/20, les tables du Bristol (Paris, Eric Fréchon), de la Bastide Saint-Antoine (Grasse, Jacques Chibois), du Château de Cordeillan-Bages (Thierry Marx) et de l'Auberge du Vieux-Puits (Fontjoncouse, Gilles Goujon). Il maintient aussi la note de 17/20, qui a déclenché tant de polémiques l'an dernier, au restaurant de Bernard Loiseau, aujourd'hui dirigé par Patrick Bertron.
En revanche, les Prés d'Eugénie (Eugénie-les-Bains, Michel Guérard), Jacques Lameloise (Chagny) ainsi que Les Crayères (Reims), où Thierry Voisin a repris les rênes du restaurant de Gérard Boyer, perdent un point et passent à 18/20.
A Chartres, l'hôtel-restaurant Le Grand Monarque, dirigé par Bertrand Jallerat, est couronné Etablissement de l'année. Le guide GaultMillau, qui comporte plus de 3 000 adresses, sera en vente le 19 février prochain.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles