C'est le samedi 10 avril que Thierry Marx a effectué son dernier service au Château Cordeillan-Bages à Pauillac, établissement deux étoiles, intégré dans la chaîne Relais & Châteaux depuis 1991. Il n'est plus depuis cette date personnellement présent en cuisine, mais l'équipe qu'il a formée reste intacte. C'est notamment Jean-Luc Rocha, Meilleur ouvrier de France 2007, second de cuisine depuis 2002 et chef exécutif depuis 2005 qui prend les commandes de cet établissement prestigieux.
A 33 ans, Jean-Luc Rocha se voit confier une nouvelle mission. « Je suis un pur produit de l'école moderne de la cuisine française, un touche-à-tout curieux, avide de découvertes, mais aussi très exigeant. L'exubérance en cuisine n'est pas une fin en soi et ne peut réussir que si elle s'appuie sur la rigueur du geste et une grande maîtrise technique des bases de mon métier ». Quant à Thierry Marx, il est en route vers un nouveau poste au sein d'un groupe international d'hôtellerie et de restauration.
Jean-Luc Rocha succède à Thierry Marx à la tête du Château Cordeillan-Bages à Pauillac
La rédaction de Néorestauration
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons

Jour de la terre : zoom sur le partenariat TheFork x FiG, le label des restaurants écoresponsables
Dans une démarche pour le “mieux manger”, TheFork s’est associé au label FiG (Food Index for Good) visant à mettre en valeur les restaurateurs qui placent l'environnement au coeur de leur[…]

Le Chef étoilé franco-libanais Alan Geaam ouvre un nouveau spot street-food

Ouvrir en temps de crise sanitaire : NON, la restauration commerciale n'est pas endormie
