© Boby
Le Chef étoilé réalise à 41 ans son rêve de gosse.
Succédant à Christian Sinicropi, Jean Imbert donne rendez-vous le 16 mai prochain, jour de l'ouverture du Festival, pour un premier déjeuner à la Plage du Martinez. Alors qu'il a travaillé à régaler les personnalités du 7ème art durant chaque Festival de Cannes depuis l'âge de ses 16 ans, il s'implante désormais durablement sur la Croisette en étant nommé chef cuisinier de la Palme d'Or, le restaurant du prestigieux Hôtel Martinez appartenant au groupe Hyatt.
Formé à l'Institut Bocuse de Lyon, Jean Imbert a ouvert son premier restaurant l'Acajou à l'âge de 22 ans, mais c'est en remportant en 2012 la saison 3 de Top Chef sur M6 qu'il se fait connaître du grand public. Celui qu'on surnomme "le chef ami des stars" a notamment pris en main les cuisines du restaurant de Pharrell Williams, place des Lices à Saint-Tropez, avant de succéder en 2021 à Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris où il obtient une première étoile en mars 2022. Il s'occupe également du restaurant Monsieur Dior, avenue Montaigne à Paris ainsi que des différentes tables de l'hôtel The Brando situé en Polynésie française.
Le restaurant La Palme d'Or (2 étoiles au Guide Michelin) fermera ses portes à l'issue du Festival pour entamer des travaux d'embellissement. La réouverture est prévue au printemps 2024.
Mai 2023