Jean-François Sicallac reprend La Coquille

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

Après six ans à La Tour d'Argent, le chef de cuisine prend son autonomie et dirige son propre restaurant à Concarneau.
Jean-François Sicallac a quitté le mythique restaurant du quai de Tournelle, pour ouvrir son propre restaurant à Concarneau.  Ce breton retrouve son pays d'attache en conservant le meilleur souvenir de sa collaboration avec Claude Terrail. "J'ai fait le choix d'ouvrir mon propre restaurant car cela correspondait à un projet que je mûrissais depuis quelques temps avec mon épouse Marie. Je souhaitais trouver un autre rythme de vie en Bretagne, en particulier pour mes deux enfants. La Tour d'Argent demeure une page importante de ma vie professionnelle et j'y ai trouvé de grandes satisfactions mais je désire me tourner désormais vers une cuisine plus créative, autour des produits de terroir".

A Concarneau, Jean-François Sicallac, originaire de la presqu'île de Quiberon, retrouve les chalutiers de son enfance et s'installe donc dans un confortable restaurant sur le quai du Moros. Il y propose une cuisine de la mer avec des poissons pêchés au large des côtes françaises, écossaises, irlandaises et dans les mers tropicales, accompagnés de légumes et produits du marché local. La Coquille abrite deux espaces, le bar avec une formule bistrot (entrée/plat ou plat/dessert) et une formule fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter ainsi qu'un restaurant avec une carte et trois menus. Deux salons privés sont à la disposition des clients pour se détendre. Marie Sicallac, forte d'une expérience de quinze ans en restauration, pilote les équipes de salle et assure un accueil chaleureux et décontracté.

La Coquille, quai du Moros, 29 900 Concarneau, Tél. : 02 98 97 08 52, www.lacoquille-concarneau.com
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Le spécialiste de la restaurant tech veut aider les professionnels à améliorer leur image grâce à l’intelligence artificielle.L’objectif n’est pas « de standardiser voire de robotiser les réponses aux avis clients, assure Julien...

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Interview

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Interview

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Plus d'articles