
C’est à Jean-Baptiste Leyrat, dans le groupe depuis déjà plusieurs années, que revient désormais l’importante mission de créer les recettes qui plairont aux palais des plus jeunes, et qui éveilleront leur appétit chaque midi. Débordant d’imagination, il cultive les bonnes idées et n’hésite pas à aller explorer en dehors des frontières pour trouver l’inspiration. Son objectif est double : élaborer des recettes équilibrées et mettre en ébullition les papilles des jeunes, des plus petits aux plus âgés. Un travail exigeant qu’il exerce avec passion pour lancer recettes et nouvelles initiatives comme Tutti Frutti, les Desserts de ma mamie, les eaux aromatisées ou encore les nouvelles recettes végétariennes…
Jean-Baptiste Leyrat est à la tête de l’Académie des Chefs Scolarest qui réunit 12 Chefs en région.
Ensemble, ils imaginent, testent, goûtent, re-testent, re-goûtent jusqu’à dénicher LA recette parfaite qui sera ensuite soumise aux diététiciennes.
Les enfants ont eux aussi le droit de donner leur avis. Tout au long de l’année scolaire, le Club des Goûteurs sélectionne des élèves volontaires pour tester les recettes dans plusieurs écoles. « C’est important pour nous d’avoir le retour des enfants, c’est eux qu’il faut satisfaire avant tout. Et comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, on sait tout de suite ce qui va plaire au plus grand nombre. »