Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jambon Beurre, le temple du sandwich de qualité

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les Parisiens ont désormais un lieu dédié à leur sandwich préféré. Le Jambon Beurre, établissement rapide le jour et jambon-bar le soir, satisfait les inconditionnels du service rapide et du sandwich de qualité.

Même si la concurrence est rude depuis la venue du burger et du bagel sur le marché du snacking, le bon sandwich au jambon-beurre reste indétrônable. Face à ce constat, Stéphane Pinloche et Rodolphe Constans-Gavarry ont décidé de relancer ce produit bien français et 100 % fait maison en lui consacrant un concept. Depuis le 15 septembre dernier, celui que l'on appelle également le Parisien bénéficie d'un établissement au 150, rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, ouvert de 11 h 30 à 16 heures. « Le Jambon Beurre est un endroit atypique teinté de rose qui amène directement à la gourmandise, explique Stéphane Pinloche. La carte est pensée autour du jambon sous toutes ses formes : blanc et à l'os Prince de Paris - le seul artisan encore à l'oeuvre dans la capitale -, jambon de boeuf, de canard avec un pastrami toujours fait maison. » Les sandwichs sont faits à la minute et sur mesure. Outre la baguette tradition signée par le boulanger Gosselin, le pain bûcheron bio et les bun's bio (noisettes et graines de courge), en provenance de la boulangerie parisienne le Moulin de la Vierge, les clients peuvent les agrémenter par exemple de beurre Bordier, parmi lesquels le beurre parfumé au sel fumé, au yuzu, à l'huile d'olive citronnée ou encore au piment d'Espelette.

Aux côtés des fondateurs, la créatrice culinaire spécialiste des légumes crus Chloé Baeyaert a élaboré les menus. Ainsi que Mathieu Jolly, expert dans le management du snacking (Angelina, Bert's, Jour...), qui a apporté ses connaissances et son savoir-faire. « Nous avons aussi acheté des sacs à pain qui les conservent toujours chauds et croustillants. » Un petit plus qui fait toute la différence.

Excellent rapport qualité-prix

Pour le midi, « le Jambon Beurre s'adapte aux attentes des clients qui veulent grignoter vite à un prix abordable. Nous avons mis au point plusieurs formules avantageuses comprises entre 6 et 11 €, à déguster sur place ou à emporter. »

Mais comment vendre des sandwichs d'excellent rapport qualité-prix avec des ingrédients aussi qualitatifs, plus onéreux que les produits conventionnels ? En jouant la synergie avec le restaurant Louvre Bouteille, la première création des deux amis, située à quelques mètres du Jambon Beurre. Ne disposant pas de cuisine, les produits destinés aux salades (blé, pommes de terre grenaille...), les confits de légumes (carottes au cumin, betterave lavande...) sont préparés dans la cuisine de Louvre Bouteille. L'offre des desserts a été étudiée pour les gourmands, avec, par exemple, la crème coco-passion, dessert « signature » réalisé avec des fruits de la passion, de la vanille, du chocolat blanc, des grenades et des pignons.

Idéal pour les soirées after-work

En fin de semaine, de 18 h 30 à 1 heure du matin, le Jambon Beurre réserve des surprises. Il se métamorphose en jambon-bar ! Au fond du couloir, un escalier dérobé mène dans la cave à manger, idéale pour des soirées after-work. Deux sous-sols formés par des voûtes de pierre de Lutèce ont été aménagés avec un mobilier design confortable, avec l'aide du cabinet d'architecture Blanchet d'Istria. Un espace feutré pour recevoir les amateurs de vins. « Des crus, issus d'une cave à vin alimentée par Rodolphe Constans-Gavarry, sont conseillés aux clients non initiés comme aux connaisseurs. » Et aussi des champagnes, des cocktails... Pour accompagner ces breuvages, des assiettes de charcuterie, de fromage, des scones au parmesan et jambon fumé... La carte devrait encore évoluer. D'ores et déjà, les fondateurs envisagent l'acquisition d'un fumoir. « Et pour davantage de plaisir gustatif, nous pensons faire notre propre smoked meat. »

« Le Jambon Beurre s'adapte aux attentes des clients qui veulent grignoter vite à un prix abordable. Nous avons mis au point plusieurs formules avantageuses comprises entre 6 et 11 €, à déguster sur place ou à emporter. » Stéphane Pinloche, cofondateur de Jambon Beurre

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

Après quelques dernières semaines d’attente, Iconik ouvre enfin ses portes au sein d’Italik, le projet adjacent à Italie 2, et révèle ce qui s’annonce déjà comme le nouveau[…]

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

 La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

Plus d'articles