Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jaime Mon Resto.fr, une plateforme au soutien des indépendants

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Jaime Mon Resto.fr, une plateforme au soutien des indépendants

Contraints, comme beaucoup de Français, à rester chez eux, les chefs sont nombreux à partager des recettes sur les réseaux sociaux. Une manière d’adoucir la période, de garder un lien aussi avec leurs clients, mais qui n’apporte pas une réponse immédiate à la nécessité de conserver un flux de trésorerie minimal durant l’épidémie. Dans ce contexte particulièrement compliqué, Unilever Food Solutions et Logis Hotels, qui réunit 1800 restaurants d’hôtels indépendants en Europe, dont une grande partie avec une activité traiteur, lancent la plateforme Jaimemonresto.fr. Son objectif : mettre en relation des restaurateurs dont les salles sont fermées, mais les cuisines restent ouvertes, avec des consommateurs, qu’ils résident ou travaillent à proximité. « La générosité est au coeur du métier de restaurateur: cuisiner c’est partager, rappelle via communiqué Rafael De-Gendt, directeur général d’Unilever Food Solutions. Dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, les restaurants ont encore un rôle à jouer : préparer des repas pour ceux qui en ont besoin.»

 

S’ils sont tenus à une fermeture administrative, la vente à emporter et les livraisons sont en revanche autorisées. Un moyen d’agir, en servant des plats préparés à partir de partir de produits locaux et de saison à ceux qui sont en première ligne, dans les hôpitaux, les Ephad, dans les commerces alimentaires comme les sociétés de transport ; de maintenir aussi un minimum d’activité dans des établissements contraints à fermer en quelques heures le 14 mars dernier. Et ce, en quelques clics, puisque qu’il suffit pour chaque restaurateur ou traiteur indépendant d’enregistrer gratuitement son établissement sur https://jaimemonresto.fr/ et de préciser le mode de prise de contact souhaité (téléphone / email…).

 

La démarche est aussi une plateforme de conseils sanitaires aux restaurateurs, afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus : rappel des gestes barrière, respect des règles de distanciation, lavages de main fréquents, désinfection des surfaces, utilisation de gel hydro-alcooliques, paiement sans contact… « Avec Unilever Food Solutions il nous est apparu comme une évidence de se mobiliser pour apporter un peu de chaleur tant aux coeurs qu'aux estomacs du plus grand nombre y compris ceux de nos hôteliers-restaurateurs qui subissent actuellement une baisse d’activité importante ”, souligne par communiqué Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hotels. La plateforme, qui lance un appel aux restaurants indépendants à grossir ses rangs, compte 22 établissements au 1er avril 2020.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

  Face aux célèbres Marches du Palais des Festivals, L’Hôtel Barrière Le Majestic ouvre les portes de son nouveau restaurant, Paradiso Nicole et Pierre, avec une carte signée par Nicole Rubi et Pierre[…]

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

Plus d'articles