Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jacques Pétry, un spécialiste du multiservice pour Sodexho

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le nouveau directeur général de l'Europe continentale et de l'Amérique du Sud fera bénéficier le groupe de sa riche expérience internationale.

Jacques Pétry n'est pas issu du sérail de la restauration, ses états de service impressionnent d'autant plus. Agé de 50 ans, ce diplômé de l'Ecole polytechnique et des Ponts et Chaussées, titulaire également d'un MBA décroché aux Etats-Unis, avait accompli depuis 1980 une carrière ascensionnelle au sein de la Lyonnaise des Eaux, devenu Suez. Après avoir été notamment ingénieur d'exploitation et directeur technique dans le groupe, il fut nommé à partir de 1989 directeur international de l'eau à la Lyonnaise, avant d'être de 1996 à 2001 PDG du groupe Sita (pôle propreté de Suez pesant 5 milliards d'euros de CA), puis de 2002 à 2004 PDG d'Ondeo (pôle eau de Suez) et de Suez Environnement (propreté + eau, 12 Md€ de CA).

« Jacques Pétry nous apporte une expérience unique et internationale dans le développement de notre offre de services aux entreprises, aux collectivités territoriales, et aux établissements de santé » ont déclaré Pierre Bellon, PDG de Sodexho, Michel Landel et Jean-Michel Dhenain, directeurs généraux délégués.

Accélérer le développement du multiservice

L'arrivée, le 1er mars, de Jacques Pétry, qui entre par ailleurs au comité exécutif du groupe, s'inscrit dans deux des cinq axes stratégiques de Sodexho dévoilés par Pierre Bellon lors la dernière assemblée générale des actionnaires, le 8 février : renforcer le management du groupe; et développer « plus rapidement que par le passé » les services hors restauration, afin « d'accélérer la croissance interne rentable ». Sodexho Alliance réalise aujourd'hui 20 % de son chiffre d'affaires (11,5 milliards d'euros en 2003/2004) dans le multiservice.

Dans le même communiqué annonçant le renforcement de ses structures de direction et  l'intégration de Jacques Pétry, Sodexho confirmait aussi la nomination de Michel Landel au poste de directeur général de Sodexho Alliance à compter du 1 er septembre 2005, ainsi que le départ en retraite fin 2005, à sa demande, de Jean-Michel Dhenain, qui demeurera conseiller du groupe.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles