Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

J-1 pour l’ouverture du Publicisdrugstore

La rédaction de Néorestauration
Après deux ans de travaux, le 133 avenue des Champs-Elysée renaît cette semaine, transformé et modernisé. En lieu et place, une brasserie et un restaurant, Le Marcel.

C'est là, en 1958, sur le haut des Champs-Elysée, que Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, avait implanté son fameux Drugstore, sur le modèle des centres commerciaux américains, à l'emplacement de l’hôtel Astoria. A l’époque, l’opération a fait grand bruit puis le lieu s’est inscrit au cours du temps comme le rendez-vous de tous, des noctambules comme des stars.

Le Marcel : hommage à Bleustein-Blanchet

Aujourd’hui, l’endroit renaît, entièrement modernisé. A l’extérieur, d’abord, où l’architecte irano-italien Michele Saee a retravaillé la façade en verre sur 800 m2 dans des formes rondes et sensuelles, avec une superbe terrasse transparente donnant sur l'avenue des Champs-Elysées. Puis, à l’intérieur, où l’ambiance lumineuse s’adapte aux différents moments de la journée à travers plusieurs espaces : le kiosque, où s’affichent tous les jours 109 unes de journaux, les superbes caves à vins et à cigares, l’épicerie (avec des produits de chez Be), la librairie, la pharmacie, le studio France Inter, le studio de casting et les deux restaurants : la brasserie et Marcel.

La restauration, justement, Thierry de la Brosse, président de Publicisdrugstrore, l’a voulue adaptée à chaque moment de la journée aussi bien au niveau de l’ambiance sonore que lumineuse. Le lieu, ouvert du petit déjeuner à l’après-spectacle, se décompose en deux zones, séparées par une paroi opaque en verre : La Brasserie, avec son bar central transparent aux couleurs changeantes et ses 170 places assises, et le restaurant Marcel,  en hommage à Marcel Bleustein-Blanchet, qui fera office de carré VIP avec sa cuisine ouverte et sa carte soignée ( TM : 60 euros).
Les fourneaux ont été confiés au talentueux Alain Soulard, 36 ans, diplômé de l'école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yveline et poulain d’Alain Ducasse. Après avoir fait ses armes au Jules Vernes, il a rejoint la sphère du grand chef au restaurant le « 59 Poincarré ». Sa mission aujourd’hui : « Offrir des plats modernes de brasserie », dit-il, pour un TM d’environ 35 euros à près de  700 personnes par jour.
A la carte, on retrouve bien sûr les classiques du Drugstore revisités façon Ducasse : le Hamburger à cheval renferme du foie gras, les coquillettes jambon sont parfumées à la truffe, le baba au rhum est fait maison. Parmi les nouvelles trouvailles, les plateaux Fast&Good proposent ,pour 24 et 29 euros, une combinaison au choix d’entrée-plat, de plat-dessert ou des trois, servie sur un plateau pour un déjeuner en moins de 30 minutes.
pfedele@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

L’impact de la crise sanitaire : The NPD Group dresse un premier bilan pour la restauration commerciale

L’impact de la crise sanitaire : The NPD Group dresse un premier bilan pour la restauration commerciale

Quel bilan en restauration commerciale pour ces huit premiers mois de 2020 ? Le point, attendu, de The NPD Group, établi à partir de son panel CREST vient d’être dévoilé. Et sans surprise, c’est[…]

Le groupe Bourdoncle annonce le rachat des établissements du groupe Van Colen

Le groupe Bourdoncle annonce le rachat des établissements du groupe Van Colen

Buffalo Grill met la main sur Courtepaille

Buffalo Grill met la main sur Courtepaille

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Plus d'articles