Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

IX e grand concours du jeune professionnel du café

Encarna Bravo
La finale du 9e Concours du jeune professionnel du café, organisé par Malongo, se tiendra le 10 avril 2003 au lycée hôtelier de Nice. Les sélections régionales débuteront le 20 mars.

La finale du 9ème grand concours du jeune professionnel du café se tiendra à Nice. L'édition 2003 est ouverte aux élèves de tous les établissements d'enseignement hôtelier. Afin d'accorder la même chance à tous les candidats, trois niveaux ont été institués : BEP, Bac technologique/Bac professionnel et BTS.
Jeudi 20 mars débuteront les sélections régionales avec des épreuves écrites (40 questions) portant sur la partie théorique de l'enseignement du café. Le questionnaire sera le même pour tous les centres. Les participants sélectionnés participeront les 9 et 10 avril, à la grande finale. Ils seront munis d'un projet de carte de cafés qu'ils auront eux-mêmes réalisés. Au programme de la finale: dégustation (reconnaissance de 3 crus), analyse sensorielle, olfaction, tirage, présentation, service du café... La seconde partie de la journée se déroulera en présence d'un jury. A partir d'un menu-type, le lycéen(ne) aura à conseiller les cafés sélectionnés sur sa carte en expliquant ses choix. L'appréciation du jury porte sur la présentation, la tenue générale, la connaissance générale des produits, les conseils et accords sur le menu, la qualité de l'argumentation, le sens commercial du candidat et la culture générale. Ainsi, chacune des épreuves sera notée séparément, affectée d'un coefficient et c'est sur le total des points que seront attribués les prix. L'heureux lauréat partira en voyage dans un pays producteur de café, accompagné de son professeur.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

« Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais » un ouvrage signé Yoko Yamamoto. Journaliste culinaire et conseillère en cuisine japonaise. Elle est née à Sakaiminato, dans la[…]

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

 U' Wine lance la bouteille connectée

U' Wine lance la bouteille connectée

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Plus d'articles