Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Italie : les cantines bio ont décuplé en 10 ans

La rédaction de Néorestauration
Une récente étude italienne confirme la tendance perçue depuis plusieurs années : le bio gagne du terrain dans les restaurants scolaires.
En Italie, de plus en plus de cantines scolaires servent des produits biologiques. Elles étaient au nombre de 64 en 1996, elles sont aujourd'hui 647, selon une information parue dans Mail Info du Sol à la table (l'information des professionnels des produits bio, de la forme et de la santé). Il apparaît qu'en Italie, on distribue davantage de repas bio que dans les autres pays. C'est ce qui résulte d'une analyse de la Coldiretti basée sur les données de la Biobank et annoncée au début de l'année scolaire après la publication des risques encourus par les jeunes générations qui pour la première fois dans l'histoire de l'humanité pourraient vivre moins longtemps que leurs parents.
La cause principale d'après les experts est l'obésité due au manque d'exercice physique et à la consommation de plats dits « malsains ». Il est donc préconisé d'intervenir dans les écoles et de proposer des plats sains, naturels, des fruits et des légumes. Toujours selon Coldiretti, c'est une responsabilité qui incombe aux institutions, aux parents, aux enseignants mais surtout aux opérateurs économiques.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Sodexo reconduit et renforce son partenariat de 20 ans avec Les Fermiers de Loué. La mission de Sodexo étant également d’accompagner et de contribuer au[…]

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Plus d'articles