
© BURACVALERIUPHOTOGRAPHER
Depuis son ouverture, il y a 4 ans, ISTR, dans le 3ème arrondissement de Paris, recrée le trait d’union entre l’ostréiculture et des modes de consommation contemporains. Pour la rentrée, ce comptoir gourmand du Haut-Marais lance son burger signature baptisé ISTR burger, dernière création du Chef résident Cyril Krieg.
Élaborée à partir de produits frais cette recette revisite le burger classique avec une touche iodée audacieuse, mettant en œuvre deux huîtres tempura (spéciale n°1), préparées à base de farine de riz, de bière et de coriandre fraîche, pour conserver le croustillant, le moelleux et le goût salin des fruits de mer. Avec ses deux "potato buns" artisanaux de la maison Bread shop, ce "oyster burger" est garni d’algues wakame en pickles, de cheddar maturé, de fines lamelles de concombre et de salade romaine.
Le burger est servi avec une mayonnaise légère faite maison, travaillée avec de la chair de tourteaux et du citron vert, le tout assaisonné d’une sauce apportant une note sucrée et gourmande à la préparation. En accompagnement, ISTR propose une belle salade de saison pour un combo gustatif jouant la carte de la fraîcheur et de l’expérience culinaire. L’ISTR burger est proposé à 25 €, disponible à la carte, en take away et en livraison sur tout Paris.