Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Iso 9001 version 2000 pour la ville de Petit-Quevilly

La rédaction de Néorestauration

Cette commune de l'agglomération rouennaise obtient la certification d'assurance qualité pour la gestion des aires de jeux et celle de l'ensemble de ses activités de restauration collective municipale.

C'est une première en France, assure la municipalité. Petit-Quevilly (Seine-Maritime) vient d'obtenir de la certification Iso 9001 version 2000 de la norme pour deux de ses activités municipales : la gestion de ses 21 aires de jeux et l'organisation de la  restauration municipale. Pour cette dernière, il s'agit d'un renouvellement. Fin 1999, l'organisme Euro Quality System lui avait décerné la certification Iso 9002.

Le champ de la certification de la restauration de Peti-Quevilly couvre l'ensemble de ses activités menées par une équipe de 130 agents : l'élaboration des repas, leur production en cuisine centrale (270 0000 par an) ) et leur  livraison dans 17 offices satellites desservant 20 restaurants.

Quatre objectifs soutendent cette norme : la bonne hygiène des produits et des installations, la maîtrise des coûts, l'équilibre nutritionnel et l'amélioration de l'information vers les clients. «La certification a été renforcée, assure Liliane Roger, responsable gestion du personnel de la restauration municipale. Les contrôles sont plus réguliers et rigoureux. Nous avons un quatrième et nouvel objectif : le relationnel. Nous avons beaucoup plus de contacts avec nos clients que sont les parents, les directeurs d'établissement et les responsables d'unité.»

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles