Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Iso 9001 version 2000 pour Dupont Restauration

La rédaction de Néorestauration

La société de restauration collective a obtenu de BVQI la certification d'assurance qualité Iso 9001 version 2000 pour les activités techniques et administratives de son siège de Libercourt (Pas-de-Calais) et de ses cinq bureaux régionaux situés à Chartres (Eure-et-Loire), Hazebrouck (Nord), Amiens (Somme), Thiais (Val-de-Marne), et Xonrut-Longemer (Vosges).

Les activités certifiées par la norme sont liées à la gestion des contrats de prestations de restauration de la SRC. « La certification permet d'assurer aux clients le respect de leurs exigences définies contractuellement », explique-t-on chez Dupont Restauration. « L'ensemble du fonctionnement est axé vers la satisfaction de chacun de nos partenaires. Les principes de management, de partage des responsabilités, de communication, de veille sont connus et respectés de tous ».

Ces activités sont organisées et maîtrisées selon une approche processus : étapes commerciales (écoute client, recensement des besoins), étapes d'organisation et de planification du contrat, étapes de gestion et de vie du service de restauration, et étapes de facturation. Les services support (achat, RH, formation, diététique et nutrition, qualité et hygiène) sont également définis et pilotés. « L'ensemble des services travaille dans le même sens, conclut Dupont Restauration, et garantit à chacun de nos partenaires la qualité et la constance de notre prestation ».

Numéro 8 de la restauration collective française concédée, Dupont Restauration a réalisé un chiffre d'affaires de 65 M€ en 2003, en progression de 12 % sur 2002, et table sur un CA de 81 M€ cette année. Il gère 350 restaurants autonomes et prépare aussi des repas dans 7 cuisines centrales. L'entreprise propose, en parallèle, des prestations d'approvisionnement de denrées pour les collectivités souhaitant rester en gestion directe. Elle développe par ailleurs des activités traiteur, et produit également des sandwichs.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles