Iso 9001 pour Multi Restauration Méditerranée

La rédaction de Néorestauration

LA PME de La Ciotat obtient la certification version 2000 pour ses activités de fabrication et de distribution de repas sur l'ensemble de ses sites.

Multi Restauration Méditerranée a obtenu en juin dernier la certification Iso 9001 version 2000 attribuée par l'Afaq (Association française pour l'assurance qualité). La PME provençale a mis à profit la phase de renouvellement de sa certification Iso 9002 (obtenue en juillet 2000) pour se conformer à la nouvelle version de la norme. L'ensemble des sites gérés ou dépendant de l'entreprise sont certifiés pour « des prestations de fabrication de distribution de repas au sein de restaurants de collectivités ».

« C'est la récompense d'un travail d'équipe qui a débuté il y a presque cinq ans, avec le recrutement de notre responsable qualité, Stéphanie Perez », confie Gérard  Arlin, président fondateur de la société. « Cette certification et les trois nouveaux contrats obtenus ces trois derniers mois (en autre le site de l'Afpa sur Marseille), prouvent que les petites structures telles que les nôtres ont encore leur place sur le marché parmi les gros, lorqu'elle propose des prestations de qualité. Notre politique qualité séduit nos clients et futurs clients. Notamment sur la viande bovine, puisque dans les restaurants scolaires, n'est proposée aux enfants que de la viande bovine française » considére M. Arlin.

Multi Restauration Méditerranée a réalisé pour son exercice 2002 un chiffre d'affaires de 2,463 millions d'Euros, en progression de 5,8 %, et qui la situe au trente huitième rang des SRC française. La société possédait fin 2002 une cuisine centrale et gérait 16 restaurants (dont 10 en enseignement et 5 en entreprise-administration).

jfvuillerme@neorestauration.com