Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Iso 20121, Les Traiteurs de France s’engagent

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Iso 20121, Les Traiteurs de France s’engagent

 

Afin de poursuivre leur engagement en matière de développement durable et de RSE, les Traiteurs de France ont choisi de s’engager dans une certification ISO 20121.

“Notre objectif est de structurer l’activité Traiteur Organisateur de Réceptions en limitant nos impacts négatifs sur l’environnement tout en renforçant nos échanges avec l’ensemble de nos partenaires, clients et prescripteurs” explique Claire Pennarun, Vice-Présidente de l’Association des Traiteurs de France en charge du développement durable. Depuis toujours, une association très ancrée dans une démarche Qualité et DD

L'association, très ancrée dans une démarche Qualité et ce, depuis l’origine, a toujours fortement incité ses membres à s’engager en faveur du Développement Durable (réalisation du Bilan carbone, participation aux travaux du collectif Eco-Evénement, actions en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire…).

Aujourd’hui, elle franchit un nouveau cap avec la certification ISO.

"Les événements ont une influence sur l'environnement et l'économie et ce sur plusieurs niveaux dont la, consommation d'eau, la production de déchets, la consommation d'énergie, l'emploi et le choix des fournisseurs. Un système de management responsable tel quel la norme ISO 20121 aide les organisations à se structurer en créant une dynamique globale dans l’entreprise. La mise en place d’une politique de responsabilité sociétale a permis au réseau Traiteur de France de se fixer des engagements ambitieux et atteignable à l’ensemble de ses adhérents. Les objectifs quantitatifs et qualitatifs en matière de RSE, doit permettre à ses adhérents de se donner des moyens de pilotage afin de s’inscrire dans une réelle dynamique d’amélioration continue pour en renforcer leurs compétitivités financières et leurs performances environnemental, sociale, et sociétale” explique Toufik Zakri, responsable du développement et de l’innovation au sein du groupe SGS, leader mondiale de la certification, en qualité de tiers indépendant de confiance du réseau des Traiteurs de France.

La norme ISO 20121, seule norme RSE spécifique aux métiers de l’événementiel, reconnue internationalement, permet la mise en place de meilleures pratiques favorisant l’aide et la gestion des événements par une meilleure gestion de leurs risques soit une meilleure maitrise de leurs impacts sociaux/sociétaux, économiques et environnementaux. Elle nécessite une véritable implication de la part de l’ensemble des fonctions centrales des entreprises adhérentes mais également de l’ensemble de leurs parties intéressés externes : clients, fournisseurs, lieux, pouvoirs publics, etc.

“Il s’agit donc pour nous d’un véritable rayonnement auprès de tous les acteursde la filière” poursuit Claire Pennarun.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

Plus d'articles