Investissements : les chaînes américaines se tournent vers l'Inde et la Chine

La rédaction de Néorestauration
Le Royaume-Uni et l'Europe continentale n'ont plus la préférence des chaînes de restauration américaines qui se tournent davantage vers l'Inde et la Chine pour investir. C'est ce qu'observe Peter Backman, directeur général du cabinet britannique Horizons.

Selon le consultant, l'expansion des économies indienne et chinoise réunissent une combinaison de deux facteurs essentiels : une immense population et des revenus disponibles en croissance. "Cette réorientation de l'Europe vers l'Asie, comme principale cible des investissements des chaînes de restauration américaines est entraînée par le fait que, à la fois l'Inde et la Chine, comptaient précédemment peu de concepts de restaurant de chaîne", commente Peter Backman sur le site internet de Horizons.

"Importer des produits occidentaux coûte relativement cher en Inde et en Chine, mais il n'est pas très onéreux d'importer une marque de restaurant lorsque la nourriture et la main d'oeuvre sont locales, ajoute le consultant. L'Europe est désormais considérée comme un marché à maturité par les chaînes américaines, tandis que l'inde et la Chine sont des marchés vierges"


Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles