Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Internet à l'amende (Sydney Morning Herald)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Un restaurant de Nouvelle-Zélande a été condamné à une amende de 3 000 dollars néo-zélandais (environ 1 650 euros) pour avoir fait, sur son site Internet, de la publicité pour des prix et des plats qui n'étaient plus à jour. Plusieurs plats et menus indiqués sur le site ne pouvaient être commandés sur place dans le restaurant, et d'autres n'étaient pas disponibles aux prix indiqués. Selon les cas, les tarifs mentionnés sur le site du Tony's Vineyard Restaurant à Henderson, Waitakere, étaient de 17 à 36% moins chers que dans le restaurant.

Un client s'était plaint de cette tromperie auprès du restaurateur ainsi qu'auprès de l'Association des restaurateurs de Nouvelle-Zélande. Mais aucune mesure n'avait été prise et les clients ont continué à être abusés. « Il ne faut pas laisser le propriétaire dire que le site Web n'était pas à jour pour des raisons de manque de temps ou de manque de connaissances techniques; ceci en raison du développement de cette forme de publicité et de la portée d'une information abusive. Internet est un vecteur de publicité croissant, pas seulement pour les grosses entreprises mais aussi pour les petites », a notamment commenté Paula Rebstock, présidente de la Commission du commerce. (Sydney Morning Herald, 24 février 2005)

isoubelet@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Réussir son entretien

Réussir son entretien

Plus d'articles