Interfel-CCC : des recommandations pour l'achat public des fruits et légumes frais

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Le CCC, l'Association de la restauration collective en gestion directe, et l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) ont engagé conjointement des travaux visant à faciliter l'achat public de fruits et légumes frais.

Devant une assemblée venue très nombreuse, tous les partenaires de ce travail ont présenté officiellement leurs résultats dans les locaux de la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (D.G.C.C.R.F). « Face aux difficultés de l'achat et des relations au quotidien avec les fournisseurs, cette démarche s'annonce comme un aboutissement et un point de départ. Elle donne la possibilité d'avoir un document unique afin que chacun parle le même langage. C'est le premier cahier des charges de l'achat public des fruits et légumes frais en France », a précisé Jean-Lou Germain coordonateur de cette mission au sein du CCC. Viendront ensuite ceux sur la viande puis sur la charcuterie.

Dans le document désormais disponible sur les sites d'Interfel (www.interfel.com) et qui sera diffusé en région grâce au réseau du CCC, toutes les étapes d'une passation de marché dans le cadre du Code des marchés publics sont décryptées avec un certain nombre de recommandations pour les acheteurs comme pour les fournisseurs. Reste à chacun à remplir ses obligations afin que les fruits et légumes frais, bien achetés et de qualité, se retrouvent dans les assiettes des convives. Bruno Berthier, président du CCC France et Laurent Grandin, président de la commission RHD d'Interfel, se sont félicités de cette collaboration efficace.   


VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD