Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Interfel-CCC : des recommandations pour l'achat public des fruits et légumes frais

Isabel Soubelet
Le CCC, l'Association de la restauration collective en gestion directe, et l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) ont engagé conjointement des travaux visant à faciliter l'achat public de fruits et légumes frais.

Devant une assemblée venue très nombreuse, tous les partenaires de ce travail ont présenté officiellement leurs résultats dans les locaux de la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (D.G.C.C.R.F). « Face aux difficultés de l'achat et des relations au quotidien avec les fournisseurs, cette démarche s'annonce comme un aboutissement et un point de départ. Elle donne la possibilité d'avoir un document unique afin que chacun parle le même langage. C'est le premier cahier des charges de l'achat public des fruits et légumes frais en France », a précisé Jean-Lou Germain coordonateur de cette mission au sein du CCC. Viendront ensuite ceux sur la viande puis sur la charcuterie.

Dans le document désormais disponible sur les sites d'Interfel (www.interfel.com) et qui sera diffusé en région grâce au réseau du CCC, toutes les étapes d'une passation de marché dans le cadre du Code des marchés publics sont décryptées avec un certain nombre de recommandations pour les acheteurs comme pour les fournisseurs. Reste à chacun à remplir ses obligations afin que les fruits et légumes frais, bien achetés et de qualité, se retrouvent dans les assiettes des convives. Bruno Berthier, président du CCC France et Laurent Grandin, président de la commission RHD d'Interfel, se sont félicités de cette collaboration efficace.   


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles