Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Interdiction de fumer: Eric Woerth promet aux bars-tabacs une application souple

La rédaction de Néorestauration
"Je veillerai à ce que le texte sur l'interdiction de fumer ne soit pas appliqué de façon exagérément rigide", a déclaré le ministre du Budget Eric Woerth, jeudi 11 octobre, lors du congrès annuel des buralistes, alors que ces derniers ont menacé mercredi de descendre à nouveau dans la rue si l'Etat n'assouplit pas le décret d'interdiction de fumer pour les bars-tabac le 1er janvier. "Le contrôle du respect de fumer devra être exercé de façon évidemment rigoureuse, mais de manière intelligente et sans excès, j'y veillerai également", a-t-il promis.
L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est appliquée en France depuis le 1er février 2007, à l'exception des lieux de convivialité (hôtels et restaurants, débits permanents de boissons à consommer sur place, casinos, débits de tabac, discothèques) qui bénéficient d'un sursis jusqu'au 1er janvier. Les bars-tabacs qui font souvent office de "resto-bistrots" du coin, demandent que le gouvernement les autorise à installer des pièces avec extracteurs d'air, moins strictes que les fumoirs prévus dans le décret. Ils militent également pour que les petits établissements (entre 30 et 40 m²) dans les zones rurales puissent choisir s'ils souhaitent être fumeurs ou non.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Passage de témoin au Centre Culinaire Conseil qui voit Patrick AULARD succéder à Pierre WEILL en qualité de Président. Un symbole fort signe d’une stabilité économique confirmée, en[…]

21/01/2022 | Les hommesMouvements
EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles