Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Interbrew autorisé à acquérir le brasseur allemand Spaten

Jean-Charles Schamberger
À l'issue de l'acquisition, Interbrew deviendra le premier fournisseur de bière en Allemagne.

La Commission européenne a donné son feu vert au projet d'acquisition du brasseur allemand Spaten par Interbrew (Belgique). À l'issue de l'acquisition, Interbrew deviendra le premier fournisseur de bière en Allemagne, mais sans être en position dominante, car le marché reste très fragmenté. Spaten est présente essentiellement dans le sud de l'Allemagne et son produit phare est la bière de blé ("Weizenbier"). La société est propriétaire de Spaten-Franziskaner, Löwenbräu AG et de Dinkelacker-Schwaben Bräu AG. "L'opération n'entraîne que des chevauchements mineurs en dehors d'Allemagne, étant donné que Spaten réalise ses ventes essentiellement sur son marché intérieur", a estimé la Commission. En Allemagne, par ailleurs, le marché de la bière reste très fragmenté, ce qui explique que là aussi l'opération ne pose pas de problèmes.

Conformément à la jurisprudence existante, la Commission a procédé à une analyse séparée de l'incidence de l'acquisition sur l'offre de bière tant au secteur des établissements servant des boissons à consommer sur place (c'est-à-dire cafés, clubs et restaurants) et qu'à celui des points de vente de boissons à emporter (commerces et autres points de vente au détail). Elle en a toutefois conclu que même en prenant pour base la définition la plus étroite du marché - au niveau local ou selon les différentes catégories de bière - l'opération ne poserait pas de graves problèmes de concurrence.

Avant Spaten, Interbrew a acheté un certain nombre d'autres brasseurs en Allemagne, notamment Brauergilde Hannover (2002), Brauerei Beck (2001) et Privatbrauerei Diebels (2001).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Malongo présente son Millésime 2020 : le café du Népal au poivre Timut

Malongo présente son Millésime 2020 : le café du Népal au poivre Timut

Après les cafés fleurs, Malongo  le torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme dévoile une nouvelle association gustative, le café au poivre Timut.    […]

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

 Le chocolat chaud vegan signé La Manufacture Cluizel

Le chocolat chaud vegan signé La Manufacture Cluizel

Pure Leaf devient Bio et éco-responsable

Pure Leaf devient Bio et éco-responsable

Plus d'articles