informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Intégrer les nouvelles technologies

Publié le

| | | |

À l'avenir, la restauration d'entreprise devra aussi compter avec les nouvelles technologies, même si elles représentent un investissement important. Leur utilisation reste encore limitée à la consultation des menus ou au rechargement des badges. D'autres pistes sont pourtant à l'étude pour développer l'interactivité, connaître les avis des convives et leurs suggestions, envisager des pré-commandes... Et pourquoi pas permettre de réserver une offre à emporter pour le soir ? À n'importe quelle heure, il sera possible, à partir d'un portable, de commander une lunch-box, de réserver une table, de récupérer un panier repas à un stand donné, voire dans un food truck. « Nous travaillons sur le e-paiement pour désengorger les caisses », précise Margo Harley, directrice de l'Auri.

 

Cette palette d'initiatives concourt à faciliter la vie des consommateurs, mais n'est pas encore suffisante. Les journées de travail sont parfois décalées, les entreprises éloignées du domicile... Conscientes de ces contraintes, plusieurs SRC disposent de filiales dédiées au service. C'est le cas de l'offre Circles, signée Sodexo, qui propose des boutiques dans lesquelles sont vendus des produits de première nécessité, de l'alimentaire, des fleurs, des cadeaux, des vins, de la cordonnerie, du pressing, des tâches administratives... Avec une nouveauté dans son offre de facility management Ma Petite Épicerie, en rupture avec les fameux codes du restaurant. Sur le site de Balard, un salon de coiffure a même ouvert ses portes !

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus