Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Intégrer les nouvelles technologies

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

À l'avenir, la restauration d'entreprise devra aussi compter avec les nouvelles technologies, même si elles représentent un investissement important. Leur utilisation reste encore limitée à la consultation des menus ou au rechargement des badges. D'autres pistes sont pourtant à l'étude pour développer l'interactivité, connaître les avis des convives et leurs suggestions, envisager des pré-commandes... Et pourquoi pas permettre de réserver une offre à emporter pour le soir ? À n'importe quelle heure, il sera possible, à partir d'un portable, de commander une lunch-box, de réserver une table, de récupérer un panier repas à un stand donné, voire dans un food truck. « Nous travaillons sur le e-paiement pour désengorger les caisses », précise Margo Harley, directrice de l'Auri.

 

Cette palette d'initiatives concourt à faciliter la vie des consommateurs, mais n'est pas encore suffisante. Les journées de travail sont parfois décalées, les entreprises éloignées du domicile... Conscientes de ces contraintes, plusieurs SRC disposent de filiales dédiées au service. C'est le cas de l'offre Circles, signée Sodexo, qui propose des boutiques dans lesquelles sont vendus des produits de première nécessité, de l'alimentaire, des fleurs, des cadeaux, des vins, de la cordonnerie, du pressing, des tâches administratives... Avec une nouveauté dans son offre de facility management Ma Petite Épicerie, en rupture avec les fameux codes du restaurant. Sur le site de Balard, un salon de coiffure a même ouvert ses portes !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

For The Love of Food, restaurant incubateur

For The Love of Food, restaurant incubateur

  C'est au coeur du Marais, à deux pas de la place des Vosges, qu'ouvrira le 26 septembre «For the Love of Food», un lieu unique en son genre. À la fois incubateur pour chefs en herbe et communauté[…]

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Flunch lance un chatbot pour optimiser son organisation

Giuseppe Messina, une 3ème ouverture dans l’esprit taverne

Giuseppe Messina, une 3ème ouverture dans l’esprit taverne

Fauchon lance son école de gastronomie

Fauchon lance son école de gastronomie

Plus d'articles