Créé en 1976 par le CEDUS (Centre d'études et de documentation du sucre) en partenariat avec l'Education Nationale et la profession de l'hôtellerie et de la restauration française, le Championnat de France du dessert couronne chaque année les meilleurs pâtissiers de la restauration française.
Ce concours s'adresse à deux catégories de participants :
- la catégorie "professionnels", constituée de cuisiniers et de pâtissiers exerçant dans la restauration et l'hôtellerie française.
- la catégorie "juniors-lycées", constituée d'élèves d'établissements hôteliers français, préparant la mention complémentaire "cuisinier en desserts de restaurants".
Les professionnels et élèves intéressés doivent déposer leur dossier avant le 2 décembre prochain. Les candidats qui seront sélectionnés participeront aux épreuves éliminatoires qui se dérouleront dans huit régions françaises à la mi-janvier. Les vainqueurs participeront à la finale nationale, présidée par Pierre Hermé qui se tiendra les mercredi 19 et jeudi 20 mars 2003 à Paris. Chacun des lauréats "professionnel" et "junior-lycée" recevra le trophée "Sucre d'or".
Information concours : CEDUS : Béatrice Regnier/Céline Morin : 01 44 05 39 99 c.morin@cedus.fr