La start-up spécialisée dans la gestion des stocks propose à travers une application spécifique de vérifier le coût matière cible que les restaurateurs peuvent atteindre dans un contexte d’inflation galopante.
Créée en 2018 par Brice Konda et Valentin Pignolet, Inpulse est spécialisée dans la gestion des stocks et les commandes fournisseurs. Assistée par l’intelligence artificielle, la plateforme Saas pilote le réseau en temps réel et permet déjà à de nombreuses enseignes de gagner jusqu’à 5 points de marge. Plus de 1200 restaurants, corners et boulangeries l’ont déjà adoptée parmi lesquels Pitaya, Columbus Café, Côté Sushi, Blend ou Wasabi.
Avec le nouveau calculateur mis au point par Inpulse, il devient possible de mesurer précisément le coût matière qu’il est possible d’atteindre, en dépit de l’inflation. « Le coût matière d’un restaurant se situe entre 20 et 35% de son chiffre d’affaires, rappellent les dirigeants d’Inpulse. Les disparités sont fortes car ce coût dépend du type de cuisine, du sourcing des produits mais aussi de la performance opérationnelle, c’est-à-dire le bon usage des matières premières ». En automatisant la gestion des stocks des restaurants et en utilisant ce nouveau calculateur, les restaurateurs évitent ainsi les erreurs qui peuvent coûter très cher en cette période d’inflation.
Février 2023.